Achat en ligne: à chaque pays son heure

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Un pic quotidien d'achats en ligne entre 20 heures et 21 heures dans toute l'Europe avec même des actes d'achat qui se poursuivent toute la nuit. C'est ce que révèle une étude sur les tendances d'achat des pays européens sur Internet, menée en juin dernier par TradeDoubler, société spécialisée dans les solutions de marketing et de vente en ligne.  Ces statistiques mettent en relief quelques différences nationales. Ainsi, les Danois ont plus tendance à acheter en ligne entre 17 heures et 18 heures. Les Britanniques et les Suédois, au contraire, le font tout au long de la journée, avec un volume régulier de ventes entre 9 heures et 22 heures. Les consommateurs italiens et allemands préfèrent, quant à eux, la tranche horaire 14-16 heures. Les Espagnols aussi surfent le midi: leur horaire de prédilection se situant chaque jour entre 12 heures et 13 heures. La grande majorité des transactions en France s'effectue au cours d'une période plus étendue de 18 heures à 22 heures. Pour Thomas Sevège, directeur général France de TradeDoubler, «cela montre à quel point, il serait illusoire de penser qu'un site Internet est figé et qu'il est semblable dans chaque pays. Par cette étude, nous montrons ainsi que les sites doivent prendre en compte la spécificité du marché». À ces derniers, par ailleurs, de penser à des publicités plus ciblées en fonction des heures d'achats.

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