Recherche
Se connecter

Bienvenue dans un monde dématérialisé !

Publié par le


Le premier Homme qui s'est brûlé les doigts en frottant deux silex a t'il pleinement mesuré l'impact de sa découverte ? Pas évident que ce dernier ait imaginé, qu'un jour, cette energie serait maitrisée jusqu'au coeur d'un réacteur nucléaire... Les plus grands bouleversements ne son pas toujours ceux que l'on remarque immédiatement. Or, l'irruption en masse de l'e-commerce dans la vente à distance fait peut être partie de ces avancées profondément marquantes. certes, le jour où il a été possible de commander à distance son disque favori et de le recevoir chez soi fut une avancée significative pour l'homo consommatus" moderne. Mais peut on parler de révolution ? aprés tout, il s'agit ni plus ni moins d'expédier un objet, en tenant compte des contraintes de distance et de temps. Imaginez maintenant que ce même disque soit disponible 24h/24h et qu'il suffise de quelques secondes pour le commander, le payer et le recevoir. ce n'est pas de la science fiction. il est aujourd'hui facile de télécharger de la musique sur l'une des nombreuses plates-formes qui se lancent légalement à l'assaut d'un nouveau marché : la dématérialisation des biens et des services. l'informatique, en rencontrant le commerce, a faitnaitre la dimension de l'instantanéité. Une évolution profonde, que les professionnels de la VAD doivent prendre en considération, pour ne pas rester spectateurs de la guerre de feu qui s'annonce

Ludovic Bischoff

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]