Par Géraldine BERNARD, 01/07/2010
Avec ETO'', les deux structures sont réunies pour accompagner les annonceurs dans leurs stratégies de marketing relationnel on et off line.
Parce que la relation client se dématérialise et que les compétences en marketing relationnel et web d’ETO sont de plus en plus perméables, le groupe a décidé de rapprocher les deux structures, ETO l’agence et ETO digital, sous une même entité: ETO’’.
Spécialisée dans le marketing relationnel on et off line, cette nouvelle structure sera coprésidée par Yves Riquet et Yan Claeyssen, accompagnés de Laurent Dunkelmann, directeur général.
ETO’’ entend aujourd’hui se positionner plus fortement sur le marché du marketing client cross canal.
La nouvelle entité accompagnera donc les annonceurs dans la création et l’animation de dispositifs relationnels (consumer mag, newsletters, programmes de fidélisation, sites web, plateformes CRM ou e-CRM, animation sur les réseaux sociaux, e-commerce, marketing comportemental…) sur l’ensemble des canaux de contacts clients: Web, e-mail, réseaux sociaux, Internet mobile, points de vente, courriers, téléphone fixe.
En outre, partant du postulat que “la relation fait la marque”, ETO’’ a choisi “Des marques, des histoires, des gens” comme baseline. Cette dernière insiste sur l’importance de l’aspect humain dans la mise en place et l’animation des plateformes relationnelles. Loin des concepts complexes, ETO’’ cherche avant tout à créer des liens authentiques et pérennes entre les marques et leurs publics.
Un blog, www.deshistoiresquimarquent.com, se fera d’ailleurs le relais de la baseline et donnera régulièrement la parole aux consommateurs sur leurs histoires d’amour, de haine ou parfois de désintérêts pour les marques.
Un film réalisé par les équipes d’ETO’’ accompagne le lancement de ce blog. Il met en évidence la complexité des rapports marques/consommateurs, et surtout les similitudes très nettes avec la relation de couple en général.
ETO’’, qui comporte désormais 180 salariés, prévoit de réaliser une marge brute de 17millions d’euros en 2010. 50% de la marge brute provient du digital.
Fichiers postaux, E-mail, Asile-Colis, Télémarketing... les professionnels du secteur vous proposent leurs services.
Espace de libre expression sur tous les thèmes de votre univers profesionnel.
ConsulterDécouvrez la nouvelle version du site n°1 de recrutement de commerciaux indépendants. Nouvelles fonctionnalités et nouveau design faciliteront votre recrutement.
CarrierecommercialeTaxation des cadeaux d'affaires : ce que vous allez payer
En fait, cela concerne les relations fournisseur/revendeur, et non pas une entreprise qui remettrait un cadeau à un simple client. Voici ...
Laure - 22/05/2012
Chèque Déjeuner communique via une web-série
c'est sympa, c'est bien fait mais tellement faux! meme si c'est une scop, cd n'en reste pas moins une entreprise qui veut faire du profit, toujours ...
marty - 22/05/2012
Annuaire JCB lance un fichier des entreprises franciliennes
Je confirme que cette liste est efficace, je l'ai commandée ce week end et les premières statistiques sont très satisfaisantes
emailing - 21/05/2012
Date de la soirée : 12 juin 2012
Inscrivez vous à la soirée de remise des prix des Trophées Chef d'Entreprise pour découvrir le Dirigeant de PME 2012 ainsi que les meilleures intiatives des PME.
Des solutions performantes et personnalisées pour toucher les décideurs commerciaux et marketing: publicité presse ou Internet, fichiers, rencontres clés en mains, etc. Contactez nous pour en savoir +
En savoir plus
Kiamo, la solution logicielle totalement intégrée pour piloter sereinement votre centre de contacts multicanal ! Découvrez Kiamo, sur www.kiamo.fr
En savoir plus
Commentaires des lecteurs (0)