Par Dominique FEVRE, 07/11/2011
Les deux entreprises créent un fonds d'investissement de 150 millions d'euros pour booster l'activité en France et en Europe. Ce fonds appuiera les entrepreneurs spécialisés dans les services et contenus numériques mobiles et dans les technologies et infrastructures associées.
L'opérateur télécom et le groupe de communication créent un fonds de capital investissement qui financera les entrepreneurs de l’économie numérique. Soumis à l’approbation des autorités compétentes, ce fonds vise à concrétiser le potentiel de créativité, d’innovation et de croissance du secteur.
France Télécom-Orange et Publicis Groupe se sont engagés à investir ensemble 150 millions d’euros.
Le fonds ciblera en priorité les sociétés axées sur les technologies, services et contenus numériques : marketing en ligne, e-commerce, contenus et services mobiles, jeux en ligne, réseaux sociaux…, mais aussi les technologies et infrastructures associées : middleware, cloud computing, sécurité, paiements en ligne.
La stratégie d’investissement soutiendra deux types d'entreprise de manières distinctes.
Les très jeunes pousses françaises et européennes bénéficieront d'un capital d’amorçage pouvant atteindre 1 million d’euros.
Le fonds appuiera des entreprises françaises ou européennes plus établies avec un apport qui pourra aller jusqu’à 15 millions d’euros par projet.
A terme, la structure financière pourrait aussi investir dans des start-up hors d’Europe, aux côtés de fonds partenaires américains ou asiatiques, par exemple.
Le nouveau fonds sera administré par une société de gestion; ses décisions d’investissement seront prises au sein d’un Comité d’investissement indépendant de France Télécom-Orange et de Publicis Groupe.
France Télécom et Publicis ont l’intention d’inviter d’autres investisseurs à les rejoindre pour que le fonds atteignent 300 millions d’euros.
Candidats :
découvrez des centaines d'offres d'emplois spécialisées dans le secteur commercial
Recruteurs :
déposez votre annonce. 300 € H.T. 2 mois de parution sur nos 6 sites.
Espace de libre expression sur tous les thèmes de votre univers profesionnel.
ConsulterDécouvrez la nouvelle version du site n°1 de recrutement de commerciaux indépendants. Nouvelles fonctionnalités et nouveau design faciliteront votre recrutement.
CarrierecommercialeTaxation des cadeaux d'affaires : ce que vous allez payer
En fait, cela concerne les relations fournisseur/revendeur, et non pas une entreprise qui remettrait un cadeau à un simple client. Voici ...
Laure - 22/05/2012
Chèque Déjeuner communique via une web-série
c'est sympa, c'est bien fait mais tellement faux! meme si c'est une scop, cd n'en reste pas moins une entreprise qui veut faire du profit, toujours ...
marty - 22/05/2012
Annuaire JCB lance un fichier des entreprises franciliennes
Je confirme que cette liste est efficace, je l'ai commandée ce week end et les premières statistiques sont très satisfaisantes
emailing - 21/05/2012
Date de la soirée : 12 juin 2012
Inscrivez vous à la soirée de remise des prix des Trophées Chef d'Entreprise pour découvrir le Dirigeant de PME 2012 ainsi que les meilleures intiatives des PME.
Producteur du papier bureautique Premium le plus vendu au monde.
En savoir plus
Animez vos opérations grâce aux solutions cadeaux sportives Sporeka valables chez Décathlon !
En savoir plus
Conexance vous aide à révéler le potentiel de vos clients. Grâce aux BDD mutualisées et outils de connaissance client, Conexance vous permet d'optimiser vos actions de conquête et fidélisation.
En savoir plus
Commentaires des lecteurs (0)