Définition du glossaire Business, Marketing

L'encyclopédie du marketing

Jean-Marc Lehu
Présentation Commander
3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

P.L.V. (publicité sur le lieu de vente)

Élément du merchandising. Technique de communication directe à l'attention du consommateur, alors qu'il se situe sur le lieu de vente du produit. Elle utilise notamment : – les affiches et les affichettes (poster), – les habillages de linéaires (shelf dressing), – les banderoles (streamer), – les sachets d'emballage (advertising bag), – les présentoirs (display), – les distributeurs de coupons ou de dépliants (take-one), – le ticket de caisse (till receipt), – les mobiles (advertising mobile), – les pancartes (sign), les flèches (arrow), – les stop-rayons (spotter), – les décorations au sol (on floor advertising), – les vignettes autocollantes (sticker), – les vitrauphanies (reverse sticker), – les kakémonos (kakemonos), – les messages sonores (audio announcement), – les écrans vidéo sur caddy (caddy cart video display), – les bornes d'informations interactives (interactive data point, ATM/Automated teller machine)…

Définition précédente :P.I.C.
Définition suivante :P.M.

Sondage

Les Mooc, une alternative crédible à la formation classique en entreprise ?

Voter

Votre pack 100% ACTION COMMERCIALE

24 % de réduction !

115 € seulement

Je m'abonne

Conférence ACTION COMMERCIALE

Mardi 7 octobre 2014 à PARIS

Conquête, Digital, Animation, Performance : Réussir votre plan d’action commercial en 2015

Découvrez la 1ère édition de la conférence entièrement dédiée aux décideurs commerciaux
afin d'anticiper et réussir l'année 2015

Avec l'intervention de : Liebherr-France, Mondelez International, Nestlé Clinical Nutrition, Raja, SNCF Voyages

Inscrivez-vous vite !