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Growth hacking


Le terme de growth hacking désigne un ensemble de techniques complexes pouvant être mises en place dans le but d'accroître un business de manière rapide, le tout en mélangeant le management commercial, l'analyse de résultat et le marketing. Le growth hacking, qui signifie littéralement "piratage de la croissance", correspond au marketing des start-up. Il s'agit d'un concept américain datant de 2010 qui tente d'optimiser les metrics AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Revenus, Référant) par de nombreux et multiples moyens. Ses outils clés sont l'expérimentation utilisée à outrance, dans l'objectif de trouver le phénomène qui permettra de faire grossir et de développer une start-up.

Il s'agit donc de se poser ces 5 questions:

Comment attirer des visiteurs ?

Comment réussir à faire interagir un visiteur avec ma solution ?

Comment faire revenir un prospect ?

Comment réussir à le convertir ?

Comment transformer des clients en ambassadeurs ?


De nombreuses entreprises ont utilisé le growth hacking pour se développer à l'international. C'est, par exemple, le cas de Facebook, d'Hotmail, de Dropbox ou encore d'Airbnb. De récentes études ont permis de démontrer l'importance et l'efficacité de cet ensemble de techniques, idéales pour repenser son business model et améliorer ses performances jour après jour.

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