Mon compte Devenir membre Newsletters

PAC (plan d'action commerciale)


Le plan d'action commerciale est le document qui permet d'avoir une vue sur l'ensemble des actions commerciales qui seront nécessaires, afin d'atteindre les objectifs chiffrés de l'entreprise. Communication ciblée, action de marketing, lancement de produits sont autant d'étapes qui y seront consignées.

Le PAC, peut être rédigé pour atteindre l'objectif global de l'entreprise, mais aussi pour des actions commerciales ponctuelles. Élaborée dans la durée, cette véritable feuille de route de la vente permet aux dirigeants d'entreprises de s'assurer dans un temps déterminé de la justesse de leurs prédictions.

Plus que le choix de la cible, la première chose à définir est la façon dont le produit va être vendu. Aussi, pour rédiger un plan d'action commerciale efficace, il est nécessaire d'avoir suffisamment de connaissances sur le secteur de l'entreprise. Une bonne connaissance des concurrents sur le marché est primordiale, mais surtout une perception réaliste des capacités de l'entreprise à atteindre ses objectifs commerciaux.


Articles liés à cette définition :