v
Mon compte Devenir membre Newsletters

Indicateurs

Business

69%

69% des salariés déclarent aimer leur entreprise. C'est l'enseignement principal du sondage Majencia OpinionWay publié le 9 octobre 2010. Cette étude, réalisée à l'occasion de la journée "J'aime ma boîte" le jeudi 14 octobre, révèle également que 61% d'entre eux souhaitent rester dans la même entreprise jusqu’à leur retraite (48% des moins de 35 ans partagent ce souhait).

Au quotidien, ils sont 55% à être sensibles à l’esthétique et à l’ergonomie (mobilier, éclairage…) de leur lieu de travail, et considèrent que c’est “essentiel à leur épanouissement”. 55% des interviewés souhaiteraient que l’entreprise offre des services pour leur vie personnelle.

*Sondage réalisé auprès de 1.012 personnes de 18 ans et plus, les 29 et 30 septembre 2010.

Business

11,8

La moyenne des retards de paiement au premier trimestre 2010 a légèrement diminué en France selon Altares: 11,8 jours, contre 11,9 au dernier trimestre 2009. C’est toujours mieux que dans le reste de l’Europe où les retards sont de 14,4 jours en moyenne. L’Allemagne (9 jours) et la Hollande (9,5 jours) sont les deux pays européens où cette moyenne est la plus faible.

En revanche, certains pays enregistrent des retards de paiement très significatifs. Ainsi, en Espagne, cette moyenne atteint des pics historiques: aux délais contractuels déjà très longs (90 à 120 jours) s’ajoutent des retards de 22,5 jours. Les fournisseurs doivent donc attendre des mois le règlement de leurs factures. Le Portugal est dans une situation tout aussi peu enviable avec des retards de paiement de 25,6 jours en moyenne.

 

Business

Sites e-commerce du secteur prêt-à-porter

L'Observatoire e-Performance a passé 7 sites e-commerce du secteur prêt-à-porter au crible de 1000 internautes.

Il a observé leur navigation et mesuré son impact sur l'intention d'achat. 

  Intention d'achat positive exprimée avant navigation (1) Intention d'achat positive exprimée après navigation (1)   Variation de l'intention d'achat sur ce site
Navigation Experience Score
Camaïeu 69 % 44 % - 25 % 63 %
Mango 57 % 23 % - 34 % 62 %
Promod 58 % 62 % + 4 % 74 %
La Redoute 74 % 65 % - 9 % 71 %
3 Suisses 70 % 63 %  - 7 % 68 %
Etam 63 % 58 % - 5 % 74 %
Kiabi 67 % 66 % - 1 %

66 %

(1) Données recueillies auprès des participants à l'étude avant et après leur navigation à raison de 140 personnes par site.

Source : Observatoire e-performance - Mars 2010 - Prêt-à-porter.

Business

Les internautes et les réseaux sociaux

Que font les internautes sur les réseaux sociaux ?

* 77,8 % restent en contact avec leurs amis.

* 34,3 % vont sur des applications et des jeux.

* 32,2 % découvrent et échangent des bons plans.

* 28,8 % partagent des vidéos et des photos.

 

Source : sondage eBuyClub réalisé en mars 2010 auprès de 2 163 participants.