v
Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographies

Business

Les PME et ETI tardent à prendre le pli du digital

Les PME et ETI tardent à prendre le pli du digital

Une étude de Bpifrance Le Lab met en avant le retard et le faible engagement des PME et ETI françaises dans l'adoption du digital au coeur de leur activité. Si la transformation digitale s'avère comme un enjeu majeur, l'étude met en exergue les pistes prioritaires pour saisir le pli du numérique.

Outils

CRM : les chiffres clés de 2017

CRM : les chiffres clés de 2017

Comprendre le marché du CRM au travers des chiffres clés. Découvrez une infographie réalisée par IDC sur le marché français des logiciels de gestion de la relation client en 2017.

Management

Comment recruter les générations Y et Z?

Comment recruter les générations Y et Z?

Attirer les talents des générations Y et Z vous paraît indispensable pour mener à bien la transformation numérique de votre structure. Mais comment trouver les perles rares? Quelles sont leurs attentes face à un recruteur? Yatedo, moteur de recherche RH, s'est penché sur la question.

Marketing & Relation client

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS et les réseaux sociaux. À l'origine de ce plébiscite, les évolutions constantes qui sont apportées à ce canal comme la personnalisation.

Marketing & Relation client

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats "à la mode".

Business

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous les canaux qu'ils utilisent. Un enjeu crucial pour les retailers, pointe Manhattan Associates dans une infographie.

Outils

La LLD vs les autres modes de financement

La LLD vs les autres modes de financement

Alphabet France a réalisé une infographie sur le thème "La LLD vs les autres modes de financement" qui présente les intérêts de la location lingue durée. Le loueur prêche bien sûr pour sa paroisse mais les arguments qu'il développe sont intéressants.

Management

7 conseils pour manager ses équipes à distance

7 conseils pour manager ses équipes à distance

Plébiscité par les salariés, le télétravail entre dans les moeurs des entreprises grâce aux avancées technologiques. Mais se pose la question de la gestion des équipes quand chacun reste chez soi. Nutcache, spécialiste de la gestion de projet, prodigue ses conseils.

Business

Les clés pour comprendre les achats en entreprise

Les clés pour comprendre les achats en entreprise

Qui achète au sein d'une entreprise ? Quels sont les critères prioritaires pour sélectionner un devis ? Quels sont les canaux utilisés ? Autant de questions cruciales pour les commerciaux pour aborder leurs interlocuteurs. Découvrez le baromètre 2017 des achats en entreprise.

Business

Comment rédiger sa proposition commerciale

Comment rédiger sa proposition commerciale

La proposition commerciale est la pièce maîtresse qu'il faut savoir maîtriser et surtout qu'il ne faut pas négliger. Tilkee résume, chiffres à l'appui, les points indispensables pour faire de ce document écrit un avantage concurrentiel. Autant de trucs et astuces à savoir pour tout commercial.

Motivation

L'histoire de la rémunération variable

L'histoire de la rémunération variable

De Zola à nos jours, découvrez les grandes étapes de la rémunération variable. Comment-remunerer.com vous propose en image les principales dates de la rémunération variable du 19 ème au 21ème siècle.

Business

Que pèse le commerce mobile en France ?

Que pèse le commerce mobile en France ?

Le Mobile Marketing Association vient de lancer le 1er Observatoire du Commerce Mobile. L'objectif ? Fournir des indicateurs clés sur l'évolution de l'usage du mobile dans le commerce. Découvrez sa première étude.

Outils

Le marché français du CRM en 2016

Le marché français du CRM en 2016

Afin de tout comprendre du marché du CRM en quelques minutes, IDC dresse un état des lieux des acteurs et des solutions en France. Découvrez l'univers des solutions de gestion de la relation client en 2016.

Outils

Datavisualisation, ou comment donner du sens à vos données

Datavisualisation, ou comment donner du sens à vos données

Visualiser un reporting client, un prévisionnel des ventes, l'évolution de son CA... au travers de graphes plutôt que de les déchiffrer dans des colonnes de tableaux Excel ou dans son CRM... voilà le principe de la datavisualisation. Umanis, spécialisé dans la data, met en image cette théorie.

Business

Tour du monde des habitudes commerciales

Tour du monde des habitudes commerciales

Faut-il miser sur une présentation détaillée ? Doit-on s'accompagner d'un traducteur ? Apporter un présent est-il une bonne entrée en matière ? Pour éviter de commettre l'impair, retrouver les réponses en image à travers ce tour du monde des habitudes commerciales.

Outils

Quel est le niveau d'équipement des commerciaux ?

Quel est le niveau d'équipement des commerciaux ?

Où en est la digitalisation des forces de vente? Pour répondre à cette question, l'éditeur de l'appli Touch & Sell s'est associé aux Dirigeants commerciaux de France pour sonder les décideurs en entreprise. Résultats en infographie.

Management

Quel est l'état de santé des commerciaux ?

Quel est l'état de santé des commerciaux ?

Pression des objectifs, déplacements, fatigue... La vie du commercial est loin d'être un long fleuve tranquille. Mais qu'en est-il réellement de l'état de santé des vendeurs en 2016 ? Découvrez, en infographie, les principales conclusions d'une étude réalisée par les DCF.

Management

Un salarié sur deux est prêt à tout pour réussir au travail

Un salarié sur deux est prêt à tout pour réussir au travail

Vous avez dit cynique ? D'après un sondage OpinionWay pour les éditions Tissot, il semble en effet que le salarié français le soit beaucoup, dès lors qu'il est question de réussite professionnelle. Flatteries, mensonges et même faveurs sexuelles, il ne recule devant rien pour sa carrière.

Outils

Quel TCO pour un véhicule en Europe?

Quel TCO pour un véhicule en Europe?

Le coût de possession d'un véhicule n'est pas le même d'un pays européen à l'autre. Pour mieux appréhender ces différences, LeasePlan a mené une étude globale sur le sujet. Analyse en infographie.