v
Mon compte Devenir membre Newsletters

Livres

Management

Repenser le management

Repenser le management

Le propos de l'auteur, conseil en refonte managériale, n'est pas d'expliquer comment changer les structures à travers d'illusoires "réorganisations", mais comment les faire mieux fonctionner ensemble.

La profession

Objectif client

Objectif client

Cet ouvrage revient sur l'un des changements les plus radicaux survenu au cours des dix dernières années dans l'entreprise : l'équilibre du pouvoir s'est modifié au bénéfice du client.

La profession

Management de l'expérience client

Management de l'expérience client

L'ambition de cet ouvrage est d'éclairer de manière pragmatique les étapes de la construction d'une stratégie d'expérience client en la fondant sur un raisonnement marketing rigoureux.

Management

Manager au XXIe siècle

Manager au XXIe siècle

Donner aux dirigeants et managers de nouvelles pistes pour faire évoluer le management des organisations et des équipes, tel est l'objectif de Manager au XXIe siècle.

Business

Le Web marketing

Le Web marketing

Le Web marketing bouleverse toutes les règles du marketing traditionnel, grâce à la puissance d'Internet. Cet ouvrage en définit les outils et les pratiques actuelles.

Management

Guide pratique des Mooc

Guide pratique des Mooc

Comment choisir un Mooc ? Comment faire de ce nouvel outil de formation un atout pour sa carrière ? C'est ce que se propose d'expliciter l'ouvrage réalisé par Gilles Daïd et Pascal Nguyên.

Business

S comme Seniors

S comme Seniors

Ralph Hababou livre son analyse d'un marché à ne surtout pas négliger : celui des seniors.

La profession

Mémento Sociétés commerciales 2015

Mémento Sociétés commerciales 2015

Ce Mémento pratique est un condensé exhaustif et pratique de toutes les opérations juridiques qui jalonnent la vie d'une société tout en mettant en perspective les questions fiscales et sociales.

Management

Le manager éclairé - deuxième édition

Le manager éclairé - deuxième édition

Comment piloter le changement? À la lumière des sciences de l'Homme, du management et de la complexité, l'ouvrage "Le manager éclairé" propose des grilles de décodage et des méthodes opérationnelles.

Business

100 € pour lancer son business

100 € pour lancer son business

Dans cet ouvrage, Chris Guillebeau, entrepreneur globe-trotter à succès, démontre qu'il est possible de monter son entreprise avec peu de moyens, sans business plan et sans salarié.

Management

Les 5 clés du management transversal

Les 5 clés du management transversal

Le management transversal est une tendance de fond qui prend appui sur un besoin croissant de décloisonnement des organisation. Découvrez grâce à ce livre comment réussir une mission transverse.

Management

Et la confiance, bordel ?

Et la confiance, bordel ?

Stress, absentéisme, burn-out, désengagement des cadres : que s'est-il passé dans les entreprises depuis 30 ans ? Cet ouvrage explore les racines de ce "mal français" qu'est la défiance.

Business

Comment booster sa marque sur Internet

Internet a bouleversé les comportements d'achats et les attentes des consommateurs. À tel point qu'il est impensable pour une marque, aujourd'hui, de ne pas y être présente. Mais de quelle façon ?

Business

365 risques en entreprise

365 risques en entreprise

Pour sensibiliser les équipes dirigeantes à l'enjeu du risque en entreprise, Jean-David Darsa propose à son lecteur le challenge suivant : 365 jours pour gérer 365 risques.

Management

Le coût du risque

Le coût du risque

Comment évaluer le coût des risques qui pèsent sur une entreprise ? Cet ouvrage présente différents outils et méthodes pour répondre à cet enjeu.

Management

Commercial

Commercial

Plus de 40 plans d'action, plus de 40 plannings et plus de 140 bonnes pratiques pour atteindre l'excellence commerciale.

Business

Mémento fiscal 2014

Mémento fiscal 2014

Toute l'actualité fiscale est décryptée, analysée et commentée dans ce guide pratique, toujours parfaitement à jour grâce à l'actualisation permanente réalisée en ligne sur le site web de l'éditeur.

Business

Accroître l'avantage concurrentiel

Accroître l'avantage concurrentiel

Comment donner un avantage concurrentiel à votre entreprise ? Et surtout comment identifier des opportunités stratégiques et bien les exploiter ? L'auteur, Philippe Taché, propose une méthode.

Management

Partager le pouvoir, c'est possible

Partager le pouvoir, c'est possible

Partout dans le monde, des entreprises mettent en avant la collaboration plutôt que la performance individuelle : ce livre très documenté montre que ce sont justement elles qui réussissent le mieux.

Management

Les 10 règles d'or du changement

Les 10 règles d'or du changement

Être le moteur du changement, actionner les bons leviers, anticiper les obstacles et fédérer les équipes : autant d'étapes-clés pour relever les défis de la conduite du changement.