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Fidéliser ! "LA" résolution pour votre rentrée

Publié le par / Avec la Marketplace

Pour la rentrée renouez avec l'art de créer et gérer une relation durable avec chacun de vos clients...

FIDÉLISER ! « LA » RÉSOLUTION POUR VOTRE RENTRÉE

 

La fidélisation tournée tant vers vos clients que vers vos collaborateurs est l’outil indispensable pour toute entreprise.

Pourquoi ? Car il a été prouvé depuis longtemps que conquérir coûte bien plus cher que fidéliser.

La mise en place d’actions et/ou d’un programme de fidélisation est le moyen le plus simple faire fructifier ou augmenter votre capital client. A condition bien sûr de miser sur les bonnes pratiques et d’avoir le bon outil ??


Exemple : Dois-je mettre en place des actions de reconnaissances et/ou de récompenses ? L’utilisation de récompenses non monétaires dans les programmes de fidélisation est en très forte augmentation sur les 5 dernières années !

Cela reflète bien le changement qui se fait dans le monde du travail, les bénéficiaires sont de plus en plus attachés à la reconnaissance et aux trophées.

Les meilleurs programmes de fidélité comprennent cela et proposent des offres personnalisées, pertinentes, et évolutives.

La démarche à suivre est la suivante :


Étape 1 : Se fixer un objectif
Il est important de définir un objectif clair et réalisable pour votre programme de fidélisation. Voici quelques exemples : Augmenter les revenus d'achat par client, identifier les clients potentiellement rentables parmi votre clientèle existante, accroître la durée de la clientèle et diminuer le taux de désabonnement.

 

Étape 2 : Choisir une mécanique et adapter les récompenses
Cela revient à avoir une approche ciblée et personnalisée. Vous devez comprendre quels sont les leviers de motivation de chacun et adapter la récompense selon le profil en face. Vous devrez donc vous poser les questions suivantes : qui est ma cible sur cette opération ? Quels sont les paliers et les objectifs que je vais mettre en place ? Quels vont être les leviers de motivation de ma cible ? Et enfin quelle sera donc la récompense appropriée ?

 

Étape 3 : Définir des indicateurs
C’est l’un des facteurs de réussite de votre programme de fidélisation. Il faut fixer des objectifs, les mesurer, les comparer afin d’évaluer l’efficacité de votre opération. Les indicateurs vous permettront aussi d’animer, challenger vos partenaires ou vos clients.

 

Étape 4 : Investir dans le bon outil
Ce dernier élément fera la différence. Il vous faut donc un outil simple et ergonomique. Une solution qui permettra d’avoir le contrôle complet sur la gestion de vos mécaniques de récompense, en y passant moins de temps, et en réduisant considérablement le coût de vos opérations.

Notre plateforme MFSTIM vous permet de fluidifier, simplifier et rentabiliser vos opérations de fidélisation.

Grâce à cette dernière, vous pouvez réaliser un site web à vos couleurs, définir des mécaniques de calcul, avoir accès à un back office ainsi que des reporting, des modules d’animation mais aussi de communication. Notre outil vous donne également accès à une boutique de cadeaux et services de + de 2 000 références.

Si vous souhaitez mettre en place des actions fidélisation et/ou créer un programme de fidélisation qui fonctionne, contactez-nous, nous avons plus de 15 ans d’expérience dans le domaine.