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Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Équiper sa force de vente d'un CRM mobile faisait partie du projet global de digitalisation de Seiko France. Pour moderniser ses méthodes de travail et créer des synergies entre le terrain et le siège, le géant de l'horlogerie a investi dans une application puissante qui a augmenté ses performances.

Les bonnes pratiques pour vendre en ligne à un acheteur BtoB

Les bonnes pratiques pour vendre en ligne à un acheteur BtoB

Les acheteurs professionnels sont-ils passés à l'heure du numérique ? Une étude de McKinsey montre qu'ils sont nettement plus enclins à faire leurs achats en ligne que par le passé, à condition de garder la possibilité de parler à un commercial.

Un nouveau fonds pour le développement des PME de croissance

Un nouveau fonds pour le développement des PME de croissance

Le secrétaire d'État à l'Économie, Benjamin Griveaux, a présenté avec Eiffel Investment Group, le lancement d'un fonds d'investissement destiné aux PME de croissance. Une nouvelle source de financement pour accompagner la transformation des entreprises moyennes en ETI.

Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Partir à la conquête de nouveaux marchés ne s'improvise pas. Certaines erreurs sont de nature à mettre vraiment en péril l'activité des entreprises qui se lancent. Nos conseils de vigilance pour faire rimer "international" avec "même pas mal".

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

La transformation numérique a modifié le processus d'achat. Avec l'arrivée des réseaux sociaux, de l'e-commerce et des apps mobiles la vente et ses métiers ont dû se réinventer. SwingMobility, expert en CRM mobile, vous présente en quoi ces tendances ont impacté l'évolution du CRM commercial.

Commerciaux, ce que vous devez savoir sur les acheteurs !

Commerciaux, ce que vous devez savoir sur les acheteurs !

Pour un commercial, les acheteurs peuvent être bien mystérieux. Enseignant en stratégie des ventes à l'université de Californie, Steve W. Martin dresse dans une étude le portrait des acheteurs BtoB, pour aider les vendeurs à mieux les comprendre.

Ce que les acheteurs reprochent aux commerciaux

Ce que les acheteurs reprochent aux commerciaux

Pourquoi une vente échoue-t-elle ou réussit-elle ? Une étude du chercheur Steve W. Martin montre quelles erreurs commettent inconsciemment les commerciaux face à des acheteurs potentiels.

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En filigrane, le retailer fourbit ses armes contre l'incursion galopante d'Amazon dans le retail.

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Si la livraison en 24 heures est devenue la norme, quels sont les leviers des grands retailers en ligne pour assurer des défis logistiques de plus en plus ambitieux face à un consommateur toujours plus impatient ? Décryptage avec Amazon France, Cdiscount et Asos France.

Facebook étend sa marketplace en France

Facebook étend sa marketplace en France

Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir de son profil.

Blablacar, Paypal, Uber... des modèles à adopter ?

Blablacar, Paypal, Uber... des modèles à adopter ?

Facebook, Airbnb, Uber... En quelques années, ils ont révolutionné les modèles économiques. Leur stratégie disruptive est-elle réellement reproductible ? Analyse de David Evans, coauteur de l'ouvrage De précieux intermédiaires .

Les secrets des ETI allemandes

Les secrets des ETI allemandes

L'Allemagne est réputée pour la vivacité de ses ETI. Quelles sont leurs forces et faiblesses ? Le mythe qui entoure ces entreprises est-il justifié ? Comment s'en inspirer ? Éclairage.

Six raisons qui déterminent le succès ou l'échec d'une vente

Six raisons qui déterminent le succès ou l'échec d'une vente

Le succès d'une vente est-il lié à la qualité du produit ? Très peu, si l'on en croit une étude menée par un chercheur en linguistique des ventes. Publiée dans la Harvard Business Review, l'étude liste six causes d'échec ou de succès d'une vente et les motivations complexes des acheteurs.

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, et le service vient compléter le produit. Dan Melki dégage 5 axes d'optimisation pour dynamiser le retail en 2017.

Négociation émotionnelle : l'art d'influencer ses interlocuteurs

Négociation émotionnelle : l'art d'influencer ses interlocuteurs

Contrairement à ce que l'on pense, le processus de décision est gouverné par les émotions bien plus que par la raison. Comment réussir une négociation commerciale? Frédéric Bonneton explique lors d'une conférence comment faire appel à ces émotions pour vendre.

La nouvelle génération de récompenses digitales

La nouvelle génération de récompenses digitales

Les nouvelles tendances de consommation s'orientent vers beaucoup plus de choix, de souplesse et de rapidité. Les entreprises se doivent d'intégrer ces nouvelles exigences dans la sélection de récompenses innovantes qui dynamiseront leurs dispositifs d'incentive et de fidélité.

Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet stratégique pour chaque entreprise, la mise en place d'un CRM mobile entraîne des gains de productivité et de performance considérables. Pour profiter pleinement de ces bénéfices et réussir à rentabiliser son investissement, il semble important d'aborder quelques questions en avant-projet.

L'émotion, vrai moteur de la performance commerciale

L'émotion, vrai moteur de la performance commerciale

Qu'est-ce qui motive réellement les commerciaux en 2017 ? Bien qu'ayant le goût du challenge, vos forces de ventes ont bel et bien besoin d'être stimulées. Comment, alors, susciter l'envie, l'émotion et générer la performance ? Zoom sur un levier particulièrement efficace : la récompense.

10 conseils pour faire du business en Allemagne

10 conseils pour faire du business en Allemagne

Lors des rencontres franco-allemandes du numérique, organisées jeudi 11 mai 2017 à Paris, des experts des deux côtés du Rhin se sont réunis pour échanger sur la meilleure façon de se développer et de s'implanter en Allemagne. Morceaux choisis.

Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Réactivité, performance et autonomie sur le terrain. Tels sont les besoins des commerciaux en cycle de vente court. Pour aider les entreprises à maîtriser ce processus et à booster leurs ventes, SwingMobility détaille les avantages de sa solution de CRM mobile.

Quatre conseils pour enfin maîtriser LinkedIn

Quatre conseils pour enfin maîtriser LinkedIn

Si l'importance d'utiliser LinkedIn pour faire du business est aujourd'hui bien comprise, la mise en pratique est parfois compliquée. Dans son livre Maîtriser LinkedIn, Bruno Fridlansky explique comment tirer parti des fonctionnalités du réseau social. Retour sur quelques bonnes pratiques.

Règles d'or pour créer sa marketplace

Règles d'or pour créer sa marketplace

Lors de l'événement Shake Ecommerce, le 11 mai à Marseille, Eric Alessandri, fondateur de Wizaplace expose les 10 règles d'or pour créer sa marketplace.

Comment réussir une négociation commerciale?

Comment réussir une négociation commerciale?

Après avoir déroulé votre argumentaire produit, arrive le moment de la négociation... Alain Muleris, expert en développement commercial, livre quelques secrets afin de conclure en beauté votre vente. Découvrez les bonnes feuilles de son dernier livre: Trouvez vos futurs clients en 100 jours.

Expérience utilisateur : réussir son projet CRM

Expérience utilisateur : réussir son projet CRM

En matière de CRM mobile, l'adhésion rapide des utilisateurs est stratégique pour la réussite de votre projet. Pour implanter avec succès votre outil au sein de votre entreprise, SwingMobility dévoile quelles sont les priorités en termes de design et d'ergonomie des solutions mobiles de CRM.

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Datas, CRM, tableau de bord, call center... Suivre l'interaction du client avec chaque canal est une tâche complexe. C'est pourtant le défi qui s'impose aujourd'hui au directeur commercial qui doit se doter d'outils performants pour y parvenir !

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Poussées par la multiplicité des canaux d'interaction et de vente avec ses clients, les entreprises doivent se transformer. Au coeur de ce bouleversement : l'omnicanal. Passage obligé pour les entreprises, l'omnicanal entraîne dans son sillage de profondes mutations des organisations commerciales.

Les clés pour améliorer sa relation client

Les clés pour améliorer sa relation client

Que faire pour améliorer la relation client ? Aller au contact des prospects, les cibler plus finement pour mieux préparer ses interventions, faire converger les services marketing et commercial, ont suggéré les intervenants des conférences organisées par Nomination lors de son Club Clients.

Cizeta Medicali booste sa productivité commerciale

Cizeta Medicali booste sa productivité commerciale

Pour soutenir ses fortes ambitions de croissance, Cizeta Medicali a équipé sa force de vente française d'un CRM mobile. Retour avec Kevin BONNEAU, Chargé de Développement Commercial, sur la mise en place de ce logiciel devenu indispensable à l'entreprise.

Les huit erreurs à ne pas commettre pour s'implanter aux Etats-Unis

Les huit erreurs à ne pas commettre pour s'implanter aux Etats-Unis

Si de nombreuses entreprises françaises voient les Etats-Unis comme un Eldorado, la réussite est loin d'y être assurée sans une préparation solide. Le PDG de French Accelerator, qui aide les entreprises françaises à s'implanter aux Etats-Unis, revient sur les erreurs à éviter.

L'abonnement : une stratégie commerciale imbattable pour les PME ?

L'abonnement : une stratégie commerciale imbattable pour les PME ?

Créé pour répondre aux besoins de la presse, l'abonnement devient une opportunité pour les PME de générer des revenus récurrents. Il est un modèle économique qui fidélise les consommateurs et stimule les marchands à se réinventer tout en étant simple à mettre en place.

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

De tous les canaux de vente à disposition des entreprises BtoB, la marketplace est sans doute le plus méconnu! Et si ce canal devenait votre nouveau business model ? Le point avec Philippe Corrot, p-dg de Mirakl, éditeur de solutions de places de marché.

Les commerciaux sont-ils des écureuils ?

Les commerciaux sont-ils des écureuils ?

Au lieu d'élaborer une stratégie basée sur les besoins des clients, certaines forces de vente se contentent d'accumuler les leads, comme les écureuils les noisettes, pour les convertir en vente en partie grâce à la chance. Le consultant Keith Rosen a décrypté cette mauvaise habitude.

Fidélisation client: les quatre talons d'Achille des commerciaux

Fidélisation client: les quatre talons d'Achille des commerciaux

Ne pas réussir à fidéliser ses clients... un problème malheureusement récurrent ! Pour la consultante américaine Babette Ten Haken, la principale raison est le manque d'attention portée à la satisfaction client. Et dans sa ligne de mire: le rôle des commerciaux...

Social selling : vers la fin du tout gratuit sur LinkedIn ?

Social selling : vers la fin du tout gratuit sur LinkedIn ?

LinkedIn a dévoilé fin mars de nouvelles fonctionnalités pour Sales Navigator, son compte payant dédié aux commerciaux. En parallèle, le réseau social désactive certaines fonctionnalités sur ses autres offres. Va-t-il devenir impossible de faire du social selling sans abonnement sur Linkedin ?

Comment évaluer le fonds commercial d'une entreprise ?

Comment évaluer le fonds commercial d'une entreprise ?

Depuis 2016, le fonds commercial s'évalue différemment. Dans certaines conditions, la démarche implique une évaluation de la valeur de toute l'entreprise. Une nouveauté et une contrainte pour Jean-Charles Boucher, associé du réseau d'audit RSM, qui explique comment s'y prendre.

10 secrets pour développer son business

10 secrets pour développer son business

Pourquoi certaines entreprises réussissent mieux que d'autres ? Mercuri perce le secret de la performance de ces sociétés en comparant leurs caractéristiques avec les entreprises les moins performantes. De quoi en tirer quelques enseignements.

Comment Lindsey Boggs est devenue une star du social selling

Comment Lindsey Boggs est devenue une star du social selling

Convertir les entreprises au social selling et à LinkedIn, est le credo de Lindsey Boggs. Nathalie Chamblain, vice-présidente du Club des directeurs marketing et communication de l'IT, dresse, à l'occasion de la journée de la femme, le portrait de cette experte en social selling.

Quels impacts ont les commerciaux sur les points de vente ?

Quels impacts ont les commerciaux sur les points de vente ?

Face aux coûts d'une force de vente interne comme externe, il est bon pour un directeur commercial de connaître le réel impact d'un commercial qui visite un magasin. Iri, cabinet spécialisé dans les études de marché présente quelques chiffres.

L’ensemble des stratégies commerciales des entreprises. Comment fidéliser ses clients et mener des négociations commerciales efficaces. Quel usage des forces de vente externalisées. Les méthodes pour animer un réseau de revendeurs.