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En 2017, le

En 2017, le "Made in France" fait-il encore recette?

Seuls 16% des départements achats auront des objectifs "Made in France" en 2017. Parmi les freins évoqués, le prix mais surtout le manque d'offre sur le marché français. Explications avec le décryptage de l'étude AgileBuyer-Polytechnique.

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?

2016 a été riche en menaces pour la distribution. Tour à tour Facebook, Amazon, Google et encore Amazon ont fait assaut d'initiatives pour accentuer leur présence dans la distribution. À tel point que certains observateurs pronostiquent une année 2017 de tous les dangers pour les retailers.

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance d'une marque est toujours une gageure. Depuis plus de trois ans, K-Way est repartie à la rencontre des consommateurs français avec des collections renouvelées, qui semblent lui donner des ailes.

[Bonnes feuilles] Transmettre sa vision pour mieux vendre

[Bonnes feuilles] Transmettre sa vision pour mieux vendre

Voici un extrait du livre "Vendre à l'ère du digital", publié par Enguerran Astre aux éditions Dunod. L'ouvrage redéfinit le paradigme du succès dans le secteur de la vente: il met l'accent sur la vision de l'entreprise, véhiculée par les équipes commerciales et créatrice de valeur.

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon

Dédiée aux e-commerçants BtoB, la marketplace Agoply donne la possibilité d'approcher la cible des TPE-PME en mettant à leur disposition une large offre de produits, mais surtout en leur facilitant les modalités de paiement. Une alternative à l'arrivée prochaine en France d'Amazon Business ?

La Poste relève le défi des services

La Poste relève le défi des services

Engagée dans un plan d' " Excellence commerciale 2020 ", la Branche services-courrier-colis de La Poste entend muscler son offre de produits et de service. Pour y réussir, un large plan de transformation et d'accompagnement des commerciaux est orchestré. Décryptage.

[Spécial USA]

[Spécial USA] "Les Américains sont les leaders du pragmatisme"

Entre mythe et réalité, les Américains fascinent. Pragmatiques, factuels et accessibles, ils ont le culte du résultat. Leur management, leur culture business peuvent parfois surprendre les Français. Le point avec Manuelle Charbonneau, experte du leadership aux Etat-Unis.

[Spécial USA] Au pays des social sellers

[Spécial USA] Au pays des social sellers

Aux États-Unis, qui ont vu naître la plupart des réseaux sociaux qui dominent les échanges entre personnes à travers le monde, le social selling est une réalité. Les médias sociaux font déjà partie des pratiques des commerciaux. Et la démarche porte ses fruits.

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique en ligne officielle en France.

Les huit secrets de vente de Donald Trump

Les huit secrets de vente de Donald Trump

Et si le nouveau Président des Etats-Unis était un vendeur hors pair ? C'est du moins l'avis de Gerhard Gschwandtner, rédacteur en chef de Selling Power. Lors d'une interview, le président des Etats-Unis se livre sur son sens du business...

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit (et un seul) en cliquant simplement sur le bouton. Pour le moment, une quarantaine de marques sont disponibles, dont Pampers, Nivea ou encore Gillette.

Pilotage commercial: quelles tendances en 2016?

Pilotage commercial: quelles tendances en 2016?

La digitalisation a fait de l'environnement de l'entreprise un monde ultra-changeant. Dans cette mouvance, les outils de pilotage de l'activité commerciale se sont modernisés. Mais qu'en est-il des pratiques des directeurs commerciaux ? État des lieux.

Retail: que changer pour améliorer la vente dans les magasins ?

Retail: que changer pour améliorer la vente dans les magasins ?

Quelles évolutions souhaitent les français au sein des points de vente ? Outre les différents aspects innovants pour améliorer le parcours achat et la relation client, l'étude de Keyneosoft menée auprès des français insiste sur la compétence des vendeurs !

La Biosthétique, une entreprise orientée client

La Biosthétique, une entreprise orientée client

Selon Jérôme LAURENT, Directeur Commercial de La Biosthétique, pour développer son chiffre d'affaires et améliorer la relation client, il est impératif de doter sa force de vente d'un outil de CRM mobile et performant afin d'assurer un meilleur suivi de ses ventes.

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

The customer is the channel ! Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat devient sans distinction entre les univers off et on line. La transformation du point de vente est en marche et les expériences se vivent au diapason.

[Infographie] Carte du monde des délais de paiement

[Infographie] Carte du monde des délais de paiement

En moyenne, une entreprise met plus de 2 mois à régler son fournisseur. C'est ce que révèle l'étude sur les délais de paiement menée par Euler Hermes. Découvrez dans cet article une carte interactive qui détaille les délais de paiement par secteur dans 36 pays.

[Tribune] Rupture des relations commerciales : assignez votre cocontractant !

[Tribune] Rupture des relations commerciales : assignez votre cocontractant !

La rupture brutale des relations commerciales peut entraîner de lourdes conséquences, à l'image des difficultés rencontrées par le groupe Volkswagen qui fait actuellement la Une des médias : il risque de mettre au chômage technique ses salariés suite aux désaccords rencontrés avec deux fournisseurs.

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, distributeurs, e-commerçants : tous se lancent dans l'éphémère... Le phénomène est bien parti pour durer.

Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Valérie Rossi, directrice de la satisfaction clients et partenaires de Microsoft, et Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil, ont échangé sur leur vision de la relation client. Un entretien où il est question d'engagement des équipes, de retours client et de transformation digitale.

Les commerciaux, acteurs de la relation client

Les commerciaux, acteurs de la relation client

Les entreprises engagent davantage de projets et de budget pour améliorer l'expérience client, les directeurs clients sont de plus en plus nombreux à siéger au codir... Face à ces transformations, la direction commerciale se doit d'évoluer et de jouer un vrai rôle dans la relation avec les clients.

Cinq conseils pour vendre sur Amazon

Cinq conseils pour vendre sur Amazon

Et si en parallèle de vos vendeurs, de vos points de vente et de votre site e-commerce, vous vendiez aussi via Amazon ? De quoi augmenter votre visibilité et booster vos ventes. A condition toutefois de prendre certaines précautions...

Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

De lieu d'achat, le magasin se veut désormais un lieu de découvertes et d'expérience. Gérard Caron, co-fondateur des Enseignes d'Or, livre sa vision du commerce de demain.

Save, quand un patron analyse ses erreurs

Save, quand un patron analyse ses erreurs

Au-delà de l'annonce du placement en redressement judiciaire de Save, start up spécialisée dans la réparation de smartphones ou de tablettes, l'analyse des erreurs de son jeune patron, est intéressante à plus d'un titre.

[BtoB Summit] Les entreprises face à la disruption

[BtoB Summit] Les entreprises face à la disruption

Comment réagir lorsque l'on se fait bousculer par ses clients, par de nouvelles entreprises ou par des idées innovantes ? Un vaste débat qui a animé les participants et le public du BtoB Summit 2016. Compte-rendu.

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross canal et met en place une stratégie de click and collect fructueuse.

L’ensemble des stratégies commerciales des entreprises. Comment fidéliser ses clients et mener des négociations commerciales efficaces. Quel usage des forces de vente externalisées. Les méthodes pour animer un réseau de revendeurs.