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Breves

Segmentation commerciale : et si tout était à revoir?

Segmentation commerciale : et si tout était à revoir?

Votre segmentation client est-elle efficace ? Répond-elle véritablement aux besoins de vos clients ? Dans le livre La vente différenciée, Frédéric Vendeuvre et Christopher Guérin expliquent comment la segmentation rend possible la détection de nouvelles opportunités.

[Dossier] Les secrets des PME françaises en ultra croissance

[Dossier] Les secrets des PME françaises en ultra croissance

Les PME qui enregistrent de forts taux de croissance sont dirigées de main de maître par des entrepreneurs qui savent avancer en sécurisant leurs acquis. Comment s'y prennent-ils ? Chemin faisant, ils anticipent les disruptions et veillent au grain.

Faut-il retirer les commerciaux de l'avant-vente ?

Faut-il retirer les commerciaux de l'avant-vente ?

Alors que la complexité des ventes augmente, l'avant-vente devient de plus en plus stratégique pour emporter l'adhésion du client. Pour qu'elle soit efficace, Frédéric Vendeuvre et Christopher Guérin suggèrent dans leur livre La vente différenciée de la repenser et d'en faire un processus collectif.

Pourquoi ne voyez-vous pas les bénéfices du social selling ?

Pourquoi ne voyez-vous pas les bénéfices du social selling ?

Si le social selling entre dans les moeurs des commerciaux, son utilisation n'est pas automatique, d'autant que les directions commerciales n'en voient pas toujours les fruits. Une étude de CSO Insights révèle pourtant que le recours au social selling augmente la productivité, à certaines conditions.

S'organiser en war room pour remporter les gros deals

S'organiser en war room pour remporter les gros deals

Lors d'une vente complexe, l'union fait la force. C'est pour cela que la société Perfluence suggère aux gestionnaires de comptes stratégiques d'organiser régulièrement des war rooms pour agir plus rapidement et plus efficacement.

Comment le vendeur peut-il s'adapter au client expert ?

Comment le vendeur peut-il s'adapter au client expert ?

Le vendeur est en train de vivre une révolution, car la vente devient un acte de service envers un consommateur devenu expert. Dans son dernier livre, Service Gagnant 3.0, Ralph Hababou revient sur l'éclosion de ce " vendeur augmenté ".

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Depuis le 1er janvier 2017, il existe une nouvelle contravention de non-désignation qui rend l'employeur responsable de désigner l'identité du salarié ayant commis certaines infractions routières avec un véhicule de société. Si cette nouveauté vise à réduire la délinquance routière.

CRM mobile et logiciel ERP : le combo gagnant !

CRM mobile et logiciel ERP : le combo gagnant !

" A l'heure de la transformation digitale des entreprises, les outils de CRM mobile deviennent indispensables. Directement interfacés avec les logiciels ERP des organisations, ces derniers permettent de fluidifier les échanges de données du siège au terrain et inversement. "

6 conseils pour débuter sa stratégie export en Inde

6 conseils pour débuter sa stratégie export en Inde

L'Inde compte parmi les économies mondiales les plus dynamiques. Un marché tentant pour les PME françaises. Voici comment réussir sa stratégie à l'export dans ce territoire immense, marqué par le poids de l'administration et par un certain pragmatisme dans les affaires.

Export : pourquoi les PME françaises sont à la traine ?

Export : pourquoi les PME françaises sont à la traine ?

Si Internet permet de démocratiser l'export, force est de constater qu'en 2017, de nombreuses PME ne vendent toujours pas en dehors de nos frontières. Les freins et obstacles sont aussi nombreux que variés, malgré un système de soutien étoffé, mais éclaté et parfois méconnu.

Le CRM dans le Cloud, vecteur de performance

Le CRM dans le Cloud, vecteur de performance

Face à l'arrivée des réseaux sociaux, des mobiles et des applications, une nouvelle problématique client s'est imposée : le besoin d'instantanéité. Pour y répondre, les commerciaux sont obligés de gagner en réactivité. Mais comment faire ? Le CRM mobile dans le Cloud serait la solution.

[Bonnes feuilles] Comment co-construire un partenariat avec son client ?

[Bonnes feuilles] Comment co-construire un partenariat avec son client ?

Pour vendre dans la durée, pourquoi ne pas développer un partenariat avec son client ? Dans son dernier livre L'art de vendre, Guy Anastaze explique comment développer des projets en commun avec son client et mutualiser ses ressources pour s'aider mutuellement dans son business. Extrait.

PME & ETI: la croissance passe par les fusions / acquisitions

PME & ETI: la croissance passe par les fusions / acquisitions

Optimistes, les PME et ETI françaises ambitionnent d'augmenter leurs parts de marché et de mener une stratégie de croissance externe, selon le Baromètre de la croissance 2017 d'EY. L'amélioration de la supply chain et l'efficacité opérationnelle sont les principaux leviers qu'elles vont activer.

Le CRM mobile, remède aux maux de l'entreprise

Le CRM mobile, remède aux maux de l'entreprise

Si votre entreprise n'a pas amorcé sa transformation numérique, elle peut être confrontée à des problèmes organisationnels et fonctionnels. Grâce à un outil de CRM mobile, ces maux peuvent facilement trouver un remède.

Comment réussir le pitch parfait ?

Comment réussir le pitch parfait ?

Savoir se présenter et expliquer son offre de façon percutante est une compétence indispensable. Pourtant, l'art du pitch n'est pas toujours maîtrisé. Pour s'améliorer, des pitch parties ont vu le jour. Conseils tirés de l'une d'entre elles.

Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Développement du canal mobile, optimisation du site web, digitalisation des agences: Club Med récolte aujourd'hui les fruits de différents chantiers digitaux entrepris et enregistre des résultats positifs.

5 conseils pour être performant auprès des acheteurs BtoB

5 conseils pour être performant auprès des acheteurs BtoB

Comment travailler plus efficacement avec les acheteurs professionnels ? Rémy de Lavergne, responsable achats au sein d'un industriel livre quelques conseils aux commerciaux. Quand le regard d'un acheteur sur les pratiques commerciales peuvent faire la différence.

Ces entreprises qui fidélisent leurs clients via l'abonnement

Ces entreprises qui fidélisent leurs clients via l'abonnement

Comment fidéliser des clients réputés de plus en plus volages ? Un nombre croissant d'entreprises a recours à l'abonnement. Lors de la conférence Subscribed, organisée par Zuora, SNCF, Bic et Royal Canins ont présenté leur stratégie de développement via des plateformes numériques de souscription.

Comment affronter la concurrence par la disruption?

Comment affronter la concurrence par la disruption?

Comment faire face à une concurrence qui semble de plus en plus complexe ? François Lévêque, professeur à l'Ecole des Mines, analyse dans son dernier livre, Les habits neufs de la concurrence, comment la concurrence a évolué ces dernières années, et comment les entreprises peuvent y faire face.

Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Équiper sa force de vente d'un CRM mobile faisait partie du projet global de digitalisation de Seiko France. Pour moderniser ses méthodes de travail et créer des synergies entre le terrain et le siège, le géant de l'horlogerie a investi dans une application puissante qui a augmenté ses performances.

Les bonnes pratiques pour vendre en ligne à un acheteur BtoB

Les bonnes pratiques pour vendre en ligne à un acheteur BtoB

Les acheteurs professionnels sont-ils passés à l'heure du numérique ? Une étude de McKinsey montre qu'ils sont nettement plus enclins à faire leurs achats en ligne que par le passé, à condition de garder la possibilité de parler à un commercial.

Un nouveau fonds pour le développement des PME de croissance

Un nouveau fonds pour le développement des PME de croissance

Le secrétaire d'État à l'Économie, Benjamin Griveaux, a présenté avec Eiffel Investment Group, le lancement d'un fonds d'investissement destiné aux PME de croissance. Une nouvelle source de financement pour accompagner la transformation des entreprises moyennes en ETI.

Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Partir à la conquête de nouveaux marchés ne s'improvise pas. Certaines erreurs sont de nature à mettre vraiment en péril l'activité des entreprises qui se lancent. Nos conseils de vigilance pour faire rimer "international" avec "même pas mal".

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

La transformation numérique a modifié le processus d'achat. Avec l'arrivée des réseaux sociaux, de l'e-commerce et des apps mobiles la vente et ses métiers ont dû se réinventer. SwingMobility, expert en CRM mobile, vous présente en quoi ces tendances ont impacté l'évolution du CRM commercial.

Commerciaux, ce que vous devez savoir sur les acheteurs !

Commerciaux, ce que vous devez savoir sur les acheteurs !

Pour un commercial, les acheteurs peuvent être bien mystérieux. Enseignant en stratégie des ventes à l'université de Californie, Steve W. Martin dresse dans une étude le portrait des acheteurs BtoB, pour aider les vendeurs à mieux les comprendre.

Ce que les acheteurs reprochent aux commerciaux

Ce que les acheteurs reprochent aux commerciaux

Pourquoi une vente échoue-t-elle ou réussit-elle ? Une étude du chercheur Steve W. Martin montre quelles erreurs commettent inconsciemment les commerciaux face à des acheteurs potentiels.

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En filigrane, le retailer fourbit ses armes contre l'incursion galopante d'Amazon dans le retail.

L’ensemble des stratégies commerciales des entreprises. Comment fidéliser ses clients et mener des négociations commerciales efficaces. Quel usage des forces de vente externalisées. Les méthodes pour animer un réseau de revendeurs.