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Accélérer ses ventes en cycle de vente court

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Réactivité, performance et autonomie sur le terrain. Tels sont les besoins des commerciaux en cycle de vente court. Pour aider les entreprises à maîtriser ce processus et à booster leurs ventes, SwingMobility détaille les avantages de sa solution de CRM mobile.

Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Bien que l'objectif des commerciaux en cycle de vente court est de raccourcir les process, ils sont obligés de passer par chacune des phases incontournables de la vente : prospection, recherche du besoin du client, présentation des solutions, argumentation, négociation, signature, vente additionnelle et suivi après-vente. Mais comment arriver à conclure une vente au bout d'un seul et unique rendez-vous ?

Le CRM mobile joue un rôle majeur pour aboutir plus rapidement à l'acte d'achat. Il simplifie les échanges de données entre le siège et le terrain et met à disposition de la flotte commerciale tous les outils nécessaires à la vente : catalogue de produits, information sur les tarifs, les stocks et les délais de traitement des commandes, promotions marketing, etc.

Pour accompagner les entreprises dans leur quête de performance, SwingMobility, spécialiste du CRM mobile, a développé une application puissante et adaptée aux besoins du métier de commercial : SwingBusiness

En quête de réactivité et d'autonomie sur le terrain

Il arrive souvent que les commerciaux fassent plusieurs allers-retours chez un client ou prospect avant de signer un contrat ou une commande. De nombreux facteurs expliquent cela : l'impossibilité de renseigner le client au moment du rendez-vous, l'absence d'outils puissants permettant d'aller plus loin dans la vente, l'incapacité à garantir un traitement immédiat de la commande, ...

Pour vendre sur le terrain, la force commerciale a besoin de disposer de toutes les informations relatives aux produits, tarifs et stocks, actualisées et disponibles en temps réel.

Mise à part ces données techniques, elle doit avoir une visibilité optimale de la fiche prospect / client et maîtriser les particularités du profil client pour appréhender au mieux ces problématiques.

Enfin, la parfaite coordination entre les équipes nomades et les services sédentaires (marketing, production, logistique, ...) est primordiale pour optimiser le traitement des demandes clients et gagner en efficacité.

La solution pour conclure ses ventes en un rendez-vous

Pour être en mesure de raccourcir le cycle de vente dans votre entreprise et de profiter de tous les bénéfices liés, il est indispensable d'équiper votre flotte commerciale d'outils de travail mobiles et collaboratifs.

Le CRM mobile SwingBusiness est une solution qui répond entièrement aux besoins des commerciaux nomades et de leurs managers.

Mettre en valeur ses produits pour attirer les clients

Les entreprises investissent des sommes importantes dans la conception de produits et de services innovants. Mais quelle en est l'utilité si les commerciaux n'arrivent pas à capter l'attention en rendez-vous et les vendre ?

L'application SwingBusiness intègre un catalogue interactif qui est automatiquement mis à jour avec les informations de l'ERP. Cet espace ergonomique et captivant permet d'accéder rapidement à n'importe quel article, de consulter ses caractéristiques et de l'ajouter dans le panier.

Vous pouvez ainsi dynamiser la présentation de vos produits en rendez-vous, vous distinguer de la concurrence et booster la force de persuasion de vos commerciaux face à un prospect.

Vous souhaitez digitaliser votre force de vente mais vous ne savez pas de quels outils vous avez vraiment besoin ? La réponse est dans ce livre blanc : "Préparez sa force de vente à la digitalisation"

La saisie des commandes sur mobile comme un jeu d'enfants

L'objectif principal en cycle de vente court est d'arriver à prendre une commande le plus rapidement possible. Pour ce faire, la force de vente a besoin d'un équipement spécifique : des outils digitaux puissants qui s'interfacent avec le système d'information de votre entreprise.

Composant de base pour la prise de commande mobile, les applications de CRM transforment les smartphones et les tablettes en véritables "armes de guerre" pour les commerciaux itinérants.

Le CRM mobile proposé par SwingMobility est capable d'accompagner les commerciaux à tout moment de la prise de commande : de la présentation des produits à l'encaissement du client. Il offre la possibilité d'ajouter rapidement des produits depuis le catalogue au panier. Les détails des prestations ou des articles sont immédiatement pris en compte pour l'édition du devis final.

Cette application professionnelle se synchronise avec la base de données de votre entreprise à tout moment et en mode déconnecté. Les commerciaux peuvent ainsi disposer d'une information actualisée (tarifs, stocks, promotions, ...). Ils sont libres de passer une commande en toute sérénité parce qu'elle sera quasi immédiatement transmise aux services concernés.

Pour suivre le cheminement normal de la vente, les vendeurs éditent un devis sur leur smartphone ou tablette, l'envoient au client et le valident avant la fin du premier rendez-vous.

Plus réactif et préparé, il peut désormais faire tout en une seule visite : finaliser la vente, envoyer les données aux équipes concernées.

Utiliser un CRM mobile vous permettra de prendre des commandes sur le terrain et de booster le chiffre d'affaires de votre entreprise, comme le confirme Jérôme LAURENT, Directeur commercial de La Biosthétique : " Nous étions à la recherche d'un outil qui soit productif mais également doté d'une fonction dynamique qui permette d'augmenter le chiffre d'affaires. Pour une PME comme nous, l'arrivée de SwingBusiness a été un tournant dans l'évolution de l'organisation. L'équipe commerciale peut dorénavant se concentrer sur les problématiques du marché et de ses clients."

Vous avez un projet de CRM mobile ? Evitez les erreurs communes au déploiement grâce à une méthodologie simple. Découvrez toutes les étapes du projet CRM à respecter dans un article dédié et rédigé par les experts de SwingMobility.