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DISNEYLAND PARIS : un outil de motivation pour une expérience magique sur-mesure

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Renforcer l'esprit d'équipe, récompenser les collaborateurs, remobiliser les troupes... un enjeu majeur pour la productivité de l'entreprise ! Toute la difficulté consiste à générer de l'émotion. Graziella Beccaria, Responsable Solutions de Motivation, lève le voile sur les atouts de Disneyland Paris.

DISNEYLAND PARIS : un outil de motivation pour une expérience magique sur-mesure

Disneyland Paris est, par nature une destination familiale. Quels sont ses atouts pour un client professionnel ?

GB : Disneyland Paris est effectivement une destination idéale pour toute la famille, et reconnue pour ses prestations de qualité, innovantes et originales, et surtout pour sa puissance émotionnelle. Nos parcs à thème et leurs attractions et spectacles, ainsi que la variété de notre restauration et notre large capacité hôtelière, offrent un dépaysement complet, du Far West à la Nouvelle Angleterre, et font de Disneyland Paris une destination réellement unique et facile d'accès.

Quel type de prestations propose Disney Business Solutions aux entreprises désireuses d'organiser des challenges commerciaux ?

GB : Disney Business Solutions est l'entité en charge de l'événementiel, du tourisme d'affaires et de l'incentive à Disneyland Paris. Notre équipe Solutions de Motivation permet aux professionnels d'offrir toute la magie de notre destination grâce à une gamme conçue spécialement pour motiver, remercier ou fidéliser. Nos coffrets séjours, billets parcs et chèques cadeaux sont parfaits pour les récompenses individuelles, tandis que nos journées incentive motivent des équipes entières ! Nous pouvons également allier événements, récompenses individuelles et incentives en parfaite synergie pour nos clients.

Disneyland Paris fête cette année son 25e anniversaire. Quels profits les entreprises peuvent-elles tirer de cette célébration ?

GB : Notre 25e anniversaire a été lancé sous le signe de la nouveauté et de l'innovation. Cela se matérialise par de nouveaux spectacles, attractions et parade, et l'embellissement de nos attractions, restaurants et hôtels. Cela permet à une entreprise de bénéficier de ces nombreuses nouveautés dans le cadre de ses récompenses et incentives, tout en associant son image à celle d'une marque en perpétuel renouvellement.

Le crédo de Disney Business Solutions c'est le ROE (Return On Emotions). Pouvez-vous résumer le concept en quelques mots ?

GB : Pour nous, la réussite d'un projet se mesure à la qualité des émotions qu'il procure. Choisir une destination idéalement située, offrant de nombreuses possibilités d'hébergements et de loisirs, constitue une dimension pragmatique qui garantit le ROI. Choisir Disneyland Paris c'est aussi, et surtout, choisir la puissance émotionnelle de la marque Disney, de ses films et de ses personnages, au service d'une expérience vécue inoubliable. C'est cette dimension émotionnelle qui garantit le ROE.

Quels types d'opérations, animations, services, génèrent selon vous le meilleur ROE ?

La récompense individuelle personnalisée génère les émotions les plus fortes, car elle permet de partager sa réussite avec ses proches. C'est pourquoi nous avons conçu des coffrets séjours intégrant de nombreux vecteurs de personnalisation comme l'accès à un étage VIP dans nos hôtels avec personnel, conciergerie et lounge dédié, ou la liberté de choisir la date de sa visite. Il s'agit de tout mettre en oeuvre pour qu'une personne exceptionnelle dans sa performance soit accueillie de façon exceptionnelle.

En savoir plus ? Rendez-vous sur Disney Business Solutions