Mon compte Devenir membre Newsletters

Facebook étend sa marketplace en France

Publié le par

Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir de son profil.

Facebook étend sa marketplace en France

Lancé à l'automne 2016 aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, Facebook étend, depuis ce lundi 14 août, sa marketplace dans 17 pays à travers l'Europe (Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède et Suisse) et en France permettant d'acheter et de vendre des objets directement depuis le réseau.

En mai dernier, plus de 18 millions de nouveaux articles ont été vendus dans Marketplace aux États-Unis.

Découvrez les articles en vente près de chez vous

Marketplace s'ouvre sur des photos d'objets en vente près de chez vous. Pour rechercher un objet spécifique, il suffit de taper sa recherche et de filtrer ensuite les résultats par localisation, catégorie ou prix. L'utilisateur peut également parcourir les objets disponibles dans une liste de catégories telles que : électronique, maison et jardin, ou encore vêtements et accessoires. Il suffit d'utiliser l'outil de géolocalisation intégré pour choisir la région dans laquelle le client souhaite effectuer sa recherche ou pour directement changer de ville.

Lorsque l'utilisateur trouve un article qui l'intéresse, il lui suffit de cliquer sur l'image de celui-ci pour accéder à diverses informations telles que la description du produit, le nom et la photo de profil du vendeur ainsi que la ville où il se situe. Vous pouvez également enregistrer l'annonce afin de la retrouver facilement plus tard. Le contact se fait avec le vendeur via Messenger. Mais le réseau social ne s'occupe ni du paiement ni de la livraison, et indique ne prendre aucune commission.