Mon compte Devenir membre Newsletters

Grande distribution : des négociations fournisseurs "pires qu'en 2015"

Publié le par

Les négociations commerciales entre les groupes de grande distribution et leurs fournisseurs, qui se sont achevées lundi à minuit, ont été "pires qu'en 2015" rapporte l'Agence France Presse. Avec des demandes de baisse allant jusqu'à moins 6%.

Grande distribution : des négociations fournisseurs 'pires qu'en 2015'

Les négociations commerciales entre les groupes de grande distribution et leurs fournisseurs, qui se sont achevées lundi à minuit, ont été "pires qu'en 2015" a affirmé mardi à l'AFP le président de l'Association nationale des industries alimentaires (ANIA) Jean-Philippe Girard.

"Intimidations, violences verbales, demandes de baisse jusqu'à moins 6% et inflation de promotions: on a recensé plus de 300 signalements de demandes abusives" a affirmé M. Girard qui dénonce "la guerre des parts de marché" entre les centrales d'achats de la grande distribution.

Pour rappel, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a perquisitionné des locaux du groupe Carrefour au début du mois de février dans le cadre d'une enquête sur des "négociations commerciales en cours" mettant en cause les relations fournisseurs du distributeur, rapporte le JDD.