Mon compte Devenir membre Newsletters

Performance commerciale: 12 entreprises exemplaires!

Publié le par

À l'issue de la 9e Semaine Nationale de la Performance Commerciale, 12 entreprises qui concouraient pour les Trophées DCF de la performance commerciale ont particulièrement séduit le jury. Découvrez ces pépites françaises dont certaines s'affirment déjà à l'international.

Performance commerciale: 12 entreprises exemplaires!

En faisant preuve d'innovation et grâce à une organisation commerciale efficace, douze entreprises françaises se sont distinguées par leur performance lors de la 9e Semaine Nationale de la Performance Commerciale orchestrée par les DCF et dont le parrain était cette année Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod Ricard.

4 Catégories étaient à l'honneur cette année. Performance commerciale globale, Performance commerciale par l'innovation numérique, Performance commerciale et management, et Performance commerciale à l'international.

D'abord remarquées localement par l'une des associations DCF participantes, les 12 entreprises ont été sélectionnées par un jury national composé de membres des DCF, des entreprises Adista, La Poste, La Caisse d'Epargne et du magazine Action Co.

Performance commerciale globale

1ère place : ALT Partners (conception et commercialisation de produits de puéricultures). Avec un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, la société affiche une croissance soutenue depuis plus de 10 ans à la fois à l'export, mais aussi via l'e-commerce qui représente désormais 30% de son CA.

2 ème place : Silab (Ingénierie des actifs naturels pour la cosmétique)

3 ème place : Delipapier (Fabrication de papier d'hygiène à usage domestique)

Performance commerciale par l'innovation numérique

1ère place : S2F Network (intégrateur de solutions sans fil). L'avis du jury : "S2F Network s'est spécialisé sur une niche, dans un marché très concurrentiel, en déployant dans les ports de plaisance un réseau sans fil fiable et de grande qualité. La start up Havraise a un vrai potentiel à l'étranger"

2 ème place : IP Learnware (Editeur/ intégrateur de logiciel en cloud pour l'industrie)

3 ème place : Matooma (société experte dans la gestion des objets connectés)

Performance commerciale et management

1ère place : Chrono Flex (Dépannage et réparation de flexibles hydrauliques sur site). La société qui affiche une croissance de 16 % en 2013 et de 7% en 2014 a fait le choix d'un management très horizontal, faisant d'elle une société dite libérée.

2 ème place : PPC (Fabrication de produits chimiques de base et de spécialités)

3 ème place : JVWEB (Programmation informatique)

Performance commerciale à l'international

1ère place : Vernet Behringer (Machine outils à destination des ateliers de constructions métalliques). Seuls 20 % du chiffre d'affaires est réalisé en France pour cette entreprise de 126 personnes. En 10 ans le CA export est passé de 40 à 80 %.

2 ème place : Fytexia (biotech, vente d'ingrédients naturels pour l'industrie des compléments alimentaires)

3 ème place : Outremer Yachting (Chantier naval)