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Septembre 2015 - MGS Sales & Marketing lance Perf'School®

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Après plusieurs mois de réflexion et d'analyse, qui lui ont permis de diagnostiquer et d'affiner les besoins de ses clients, MGS Sales & Marketing lance son offre " Perf'School® " : l'école de la performance commerciale au service des forces de vente externalisées.

Septembre 2015 - MGS Sales & Marketing lance Perf'School®

Entretien exclusif avec Jean-Charles Groiss, directeur du Département Force de Vente de MGS Sales & Marketing et Catherine Ceretto, créatrice du programme pédagogique Perf'School®

Quelles sont les motivations qui ont amené MGS Sales & Marketing à s'intéresser à une école de la performance commerciale ?

Jean-Charles Groiss : Le développement des compétences commerciales a un double bénéfice :

1 - Pour le client, c'est lui assurer que la force de vente mise à sa disposition sera formée sur mesure à ses spécificités et lui garantira la meilleure performance commerciale.

2 - Pour le commercial externalisé, c'est lui offrir l'opportunité de bénéficier de la même formation et donc, du même niveau de compétences que celui offert aux forces de vente internalisées.

Catherine Ceretto : L'humain doit être au coeur de nos actions et valoriser les collaborateurs terrain est essentiel. Nous sommes donc partis du principe, que les forces de vente externalisées devaient pouvoir bénéficier de la même qualité et du même niveau de formation que les forces de vente internalisées.

C'est donc une véritable démarche de gestion de ressources humaines que MGS Sales & Marketing propose ?

Jean-Charles Groiss : Oui, Perf'School® est un choix délibéré de gestion de Ressources Humaines adaptée et professionnalisée et surtout unique chez un prestataire de services. Son objectif est de faire la preuve de la puissance et des performances de l'externalisation. Nous militons à la fois pour la valorisation de l'externalisation, de la fonction de prestataires de services et pour la fidélisation de nos forces de vente.


Quelles sont les particularités de Perf'School® ?

Catherine Ceretto : Nous sommes intimement convaincus que la formation est une étape qui permet de réhabiliter la valeur travail et qui participe au bien-être dans le travail, dont je suis, personnellement, un fervent protagoniste. J'ai pu constater combien c'est une attente porteuse de sens, très prisée par les commerciaux. Pour moi, il faut remettre l'humain au centre des préoccupations des performances... la formation en est un outil essentiel. Perf'School® est destinée à la professionnalisation à la fois et en parallèle, des équipes commerciales et de leurs managers. Le programme s'adapte en fonction de la durée de la prestation de services car nous avons opté pour une logique pédagogique de progression. L'ingénierie de la formation est complétée d'un processus d'évaluation et de reporting professionnel et régulier.

Faites-vous un lien entre " formation " et " performance opérationnelle " ?

Jean-Charles Groiss : Notre postulat de départ est d'affirmer que le développement des compétences managériales et commerciales sont deux leviers essentiels dans l'atteinte de la performance opérationnelle et le maintien de la motivation des équipes. Notre audace est d'offrir ce parcours pédagogique adapté capable de faire ce lien. Les forces de vente mises à la disposition d'un client sont formées prioritairement sur ses indicateurs de performance. Notre conviction profonde est que la formation n'est pas un coût mais un investissement. Et comme pour toutes nos prestations : nous nous engageons chez MGS Sales & Marketing !

Qu'est-ce qui différencie les dispositifs de forces de ventes externalisées MGS Sales & Marketing des autres ?

Jean-Charles Groiss : Rassurer par ses références clients et sa capacité financière pour lancer un dispositif de forces de vente externalisées est nécessaire mais ne suffit pas. MGS Sales & Marketing va au-delà de ces critères classiques en se renforçant avec Perf'School®. C'est par l'importance accordée au développement des compétences utiles et à la fidélisation de nos équipes que nos performances commerciales font la différence ! Nous souhaitons porter une démarche humaine et valorisante du métier de prestataire de services.

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