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Top office se met au digital

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Pour mieux répondre aux attentes des consommateurs, l'entreprise nordiste Top Office, spécialisée dans les fournitures de bureau, va équiper ses forces de vente de terminaux mobiles. Objectif : améliorer la relation client.

Top office se met au digital

Top Office, enseigne d'équipement bureautique, modernise ses 36 points de vente en équipant ses forces de vente de terminaux mobiles, dotés d'une solution de clienteling et de CRM. Ainsi, les commerciaux peuvent consulter l'historique de chaque client (achats, fréquence, panier moyen, habitudes) et visualiser plus facilement les stocks disponibles en point de vente.

Côté client, Top Office met à leur disposition de nouveaux outils, comme un espace consacré à l'impression 3D et à l'impression mobile. Testée depuis quelques mois dans deux magasins (Villeneuve d'Ascq et Chambray), l'impression mobile devrait être prochainement accessible dans tous les magasins Top Office. Ce service propose d'imprimer des fichiers depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, à destination de n'importe quel magasin Top Office, et ce sans surcoût.
La marque espère ainsi, avec ces nouveautés, séduire davantage de clients.

Top Office en quelques chiffres
1996 : création de l'enseigne
36 magasins en France
106 millions d'euros de CA
450 collaborateurs

Ce projet de transformation digitale a été initié dans le but de personnaliser la relation client, mais aussi de mieux cerner les attentes du consommateur en temps réel. "Aujourd'hui, les consommateurs sont avides de trouver ce qu'ils cherchent, de gagner du temps et d'être mieux conseillés. C'est pourquoi nous avons voulu développer en magasin, un nouvel accompagnement client et lui proposer une nouvelle expérience", conclut Raphaël Vanneste, directeur général de l'enseigne.