Mon compte Devenir membre Newsletters

[Vidéo] Initier ou professionnaliser sa gestion des comptes-clés

Publié le par

Dans cette Masterclass dédiée au Key Account Management, Hubert Faucher, auteur de l'ouvrage "Key Account Manager, vendeur ou chef d'orchestre ?", nous aide à professionnaliser la gestion des Comptes Clés en entreprise.

[Vidéo] Initier ou professionnaliser sa gestion des comptes-clés

"Grands comptes", "comptes clés", ou encore "comptes stratégiques". Si les appellations sont nombreuses, l'enjeu reste le même : gérer au mieux ces clients cruciaux pour l'entreprise, aussi bien en terme d'image que de chiffre d'affaires.

Né dans les années 1960 aux États-Unis, ce phénomène s'est propagé en Europe avec la mondialisation de l'économie. Avec une telle ampleur qu'il est aujourd'hui impossible de l'ignorer. De la multinationale à la startup, chaque entreprise dispose de son portefeuille Comptes Clés, mais les manières de procéder divergent.

C'est donc sur la gestion de ces comptes éminemment stratégiques que nous nous sommes penchés pour cette seconde Masterclass. Et c'est Hubert Faucher qui se prête à l'exercice. Fort d'une expérience riche à l'international et de près de 20 ans d'enseignement à l'ESSEC Business School, l'expert de la relation client BtoB nous livre, en vidéo, de précieux conseils pour initier ou professionnaliser sa gestion des Comptes Clés.


Téléchargez le support de présentation.

Définition, segmentation, différenciation, organisation interne ou encore passage en revue des différents livrables : les principaux éléments de la gestion de ces comptes y sont abordés. Complément indispensable à l'ouvrage "Key Account Manager, vendeur ou chef d'orchestre ?", cette Masterclass est également un outil clé pour apprendre à fidéliser, développer ou conquérir de nouveaux client, et développer votre Chiffre d'affaires !

Rendez-vous le 25 mai pour la prochaine Masterclass "Booster le commerce" animée par Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce.

A lire aussi:

Comment déterminer les comptes clés parmi vos clients ?

Huit raisons de vous orienter vers le key account management

Mot clés :

Alizée Divialle