Mon compte Devenir membre Newsletters

Opel Astra, une valeur sûre pour les flottes d'entreprises

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

l'Opel Astra s'impose comme une référence de sa catégorie avec une qualité de finition premium, des équipements uniques sur le segment et des coûts de détention bien maîtrisés. Elle se décline en trois versions : berline 5 portes, break Sports Tourer et Affaires.

La gamme Astra se décline désormais en trois carrosseries : berlines 5 portes et Afaires (2places) ou Sports Tourer (break) avec un volume utile jusqu'a 1630 litres



Modèle phare d'Opel, l'Astra s'est vendue à plus de 200 000 exemplaires en Europe depuis son lancement et a notamment obtenu le titre prestigieux de Voiture de l'Année 2016. Reflétant le dynamisme de la marque, l'Opel Astra a su trouver un compromis idéal entre montée en gamme avec des services embarqués pour les utilisateurs et maîtrise des coûts pour les sociétés. Elégante Innovante et adaptée aux usages professionnels, la gamme Astra se décline en trois versions : berline (VP), Sports Tourer (break) et une nouvelle Affaires (2 places). De quoi répondre à tous les besoins des entreprises, avec à la clé un TCO optimisé (coûts de détention). Les besoins des professionnels ont en effet été pris en compte dès la conception de l'Astra, à travers une structure allégée (jusqu'à - 200 kg), des moteurs diesel CDTI plus efficients (à partir de 88 g de CO2/km) et des plans d'entretien optimisés.

Des équipements uniques sur son segment

Si l'Opel Astra collectionne les gages de confiance pour les loueurs et les gestionnaires de parcs, elle impressionne aussi par son agrément de conduite, ses équipements et ses services uniques dans la catégorie : éclairage Matrix IntelliLux Led®, sièges AGR ventilés et massants ou encore le hayon motorisé (en option selon les versions). Pour les flottes d'entreprises, la version Business Edition reçoit de série l'assistant personnel OnStar et le système multimédia IntelliLink de dernière génération avec écran tactile 8'' compatible Apple CarPlayTM et Android AutoTM. A cela s'ajoute le bouquet d'équipements habituel : navigation Europe, climatisation automatique bi-zone, régulateur-limiteur de vitesse, aide au stationnement avant et arrière, roue de secours, peinture métallisée... Une dotation très complète disponible également sur la version Affaires avec le Pack Business. Ce modèle 2 places reconvertible affiche un volume utile de 920 litres. Exonéré de la TVS, il peut recevoir un nouveau moteur essence turbo de 105 ch (102 g de CO2/km), idéal pour les professionnels effectuant de plus faibles kilométrages.

Opel OnStar : L'assistant utile pour les professionnels

De série sur l'Astra Business Edition, ce service basé sur la mise en relation téléphonique avec un centre d'appel comporte de multiples fonctions télématiques. A commencer par l'appel d'urgence : en cas d'accident, le déploiement de l'airbag alerte automatiquement un conseiller OnStar© qui évalue la situation, géolocalise le véhicule et transmet la position GPS aux secours si nécessaire. Disponibles 7j/7j et 24h/24, les conseillers OnStar© peuvent réaliser d'autres opérations à distance : effectuer un diagnostic du véhicule en temps réel ou entrer une nouvelle destination dans le GPS embarqué. Avec l'assistance en cas de vol, la position du véhicule peut être transmise à la police. Grâce à l'application pour smartphone, l'utilisateur a également accès aux données de son Opel et peut retrouver sa place de parking en cas d'oubli. Dans le futur, les collaborateurs bénéficieront d'un point d'accès Wi-Fi à bord pour connecter leur smartphone, ordinateur portable ou tablette.



Hayon motorisé avec ouverture mains-libres (sur Sports Tourer)

Unique sur le segment des breaks compacts, cette option assure un accès au coffre facile et sécurisé. Il suffit d'un petit mouvement du pied sous le pare-chocs arrière pour actionner l'ouverture ou la fermeture du hayon. On peut également utiliser la clé-télécommande ou un bouton dans l'habitacle.


Phares Matrix IntelliLux® LED

Composé de deux rangées de 8 LED, ces phares sont contrôlés par la camera Opel Eye pour s'adapter automatiquement aux conditions de circulation. Très utile en conduite nocturne, l'éclairage varie en permanence en fonction des autres véhicules.

Caméra Opel Eye

Située en haut du pare-brise, cette caméra pilote un ensemble d'aides à la conduite : la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'avertisseur de changement de voie, l'indicateur de distance, l'alerte anti-collision et le freinage automatique d'urgence avec projection LED sur pare-brise et freinage automatique d'urgence jusqu'à 60 km/h.

Sièges confort ventilés et massants

Les sièges ergonomiques de l'Astra sont dotés de 8 réglages différents pour le conducteur et le passager avec ajustement des lombaires et soutien pour les cuisses. La version haut de gamme propose 18 réglages et ajoute les fonctions massage et ventilation pour le conducteur.