Mon compte Devenir membre Newsletters

S'appuyer sur des particuliers pour vendre ?

Publié le par

Permettre aux entreprises de passer des annonces sur une plateforme web pour que tout un chacun puisse se proposer pour promouvoir ou commercialiser leurs offres et services en complément de leurs activités, est le principe de la plate-forme Trouvetoncommercial.com.

S'appuyer sur des particuliers pour vendre ?

Le crowdsourcing investit l'univers de la vente ! Alors que la grande conso s'appuie de plus en plus sur le grand public pour des relevés de linéaires, les entreprises ont désormais la possibilité d'utiliser les compétences de tout un chacun pour les aider à vendre... La plate-forme Trouvetoncommercial, lancée mi février 2016, met ainsi en relation les entreprises et les particuliers pour diverses missions commerciales.

De quoi pour une entreprise bénéficier des compétences ou du réseau de certains particuliers. Et Delphine Nouvian, l'une des 3 co-cofondateurs de la plate-forme, de citer l'exemple d'une entreprise misant sur un chasseur pour approcher cette cible nouvelle. L'occasion pour le particulier d'arrondir ses fins de mois avec des missions de promotions, de remontées de leads, et même pourquoi pas de vente.

La plate-forme permet à l'entreprise d'exprimer ses besoins et aux particuliers de se présenter tout en mettant en avant leur spécificité et/ou particularité : région, secteur professionnel, connaissances particulières, activités... La plateforme, grâce à un moteur de matching met ainsi en contact les uns avec les autres. Le premier contact se fait par tchat. La start-up envisage à l'avenir d'intégrer Skype.

"Ainsi, d'un côté, les sociétés trouvent une réponse souple pour se développer sur des secteurs ou des zones géographiques où ils sont absents ; et d'un autre côté, indépendants, étudiants, seniors, free lances ou demandeurs d'emploi complètent leurs revenus en monétisant leurs réseaux relationnels et leur temps", précise Delphine Nouvian.

L'inscription pour les entreprises avec accès illimité aux annonces de particuliers est de 199 euros pour un mois, 150 euros / mois pour 3 mois, et de 110 euros / mois pour 6 mois. Côté particulier, le service est totalement gratuit.

La société envisage prochainement des modules de formation d'e-learning à destination des particuliers afin de leur enseigner à avoir la bonne posture commerciale...

A lire aussi :

Red Bull s'appuie sur des commerciaux externes

Cosh, site de recrutement affinitaire pour les fonctions commerciales