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DiaporamaL'Arbre Vert, la stratégie gagnante d'un outsider

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À l'heure où les scandales se multiplient dans la grande consommation, L'Arbre Vert se démarque par un choix orienté dévelop­pement durable. Un positionnement, qui associé à une stratégie commerciale et marketing bien pensée, conduit cet outsider sur la route du succès.

Un petit poucet

Les rayons hygiène et entretien de la grande distribution sont dominés par de grands groupes : Procter & Gamble, Colgate-Palmolive ou encore Unilever pour ne citer qu'eux. Face à ces "produits superstars", des marques dites "alternatives", à l'instar de L'Arbre Vert, font de la résistance avec une nouvelle proposition de valeur : " Être aussi respectueux de l'environnement et de la santé que possible ", affirme Marco Petrelli, p-dg de Novamex, le groupe qui détient L'Arbre Vert. Un fort parti pris qui reste une exception dans le milieu. À l'image du secteur des lessives, où seules 12 % des marques misent sur un produit et une communication axés sur le développement durable, là où encore 82 % d'entre elles ne se contentent que de greenwashing (source : Nielsen).

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