Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaPrix Réseau Entreprendre: 5 PME qui soignent leur croissance

Publié le par

Bénéficiaires du programme Ambition du Réseau Entreprendre, dédié aux dirigeants à potentiel et créateurs d'emplois, ces 5 entreprises affirment leur dynamisme et leur volonté de grandir sur des marchés porteurs. Elles ont été récompensées le 11 juillet 2017 à Paris lors d'une soirée des lauréats.

© facebook.com/FramboiseRestaurant Framboise redore la crêpe

Réinventer l'univers de la crêpe en proposant un produit de qualité irréprochable dans un environnement contemporain et accueillant. Voilà le pari que s'était fixé Gérald de Nanteuil en 2011 lors de la création de la crêperie Framboise. Six ans plus tard, le fondateur possède cinq restaurants en propre à Paris et continue de rêver à faire croître Framboise.

Un développement bien aidé par une sélection dans la promotion 2012 du Réseau Entreprendre. " C'est un soutien énorme, avoue, avec le recul, Gérald de Nanteuil. Il y a un savoir-faire entrepreneurial basé sur une connaissance du monde de l'entreprise et différents niveaux d'accompagnement qui sont extrêmement bénéfiques ". Actuellement bénéficiaire du programme Ambition - qui lui permet de profiter d'une nouvelle étape dans cet accompagnement avec notamment un prêt de 300 000 euros et des conseils collectifs -, le dirigeant de Framboise compte profiter de ces nouveaux dispositifs pour structurer le développement de la marque.

" Aujourd'hui, ça m'aide à mettre en place un comité d'accompagnement pour structurer la gouvernance de l'entreprise ", explique-t-il. Un enjeu majeur alors que la société vient d'ouvrir son premier restaurant dans la capitale japonaise, Tokyo. En parallèle, Framboise se développe en franchise. Gérald de Nanteuil espère concrétiser la signature de deux contrats lors du second semestre de cette année et deux nouveaux en 2018.

Repères

SARL > Crêperie > Paris
Créée en 2011
Gérald de Nanteuil (président) et Jean-François Silvente
45 salariés
CA 2016 : 3,3M € > CA 2017 (prév.) : 3,8M €
@FramboiseRestaurant


Pierre Lelièvre, Amélie Moynot et Barbara Prose

Blablacar, Paypal, Uber... des modèles à adopter ?

En B2B, la personnalisation est indispensable - mais pas toujours appliquée.