Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Prospection : mettez-vous au digital

Publié le par

Face aux nouvelles technologies qui ont bouleversé le comportement d'achats des clients, les entreprises ont pour mission de s'adapter. Quel canal utiliser pour mieux toucher les prospects ? Selon Neoptimal, la prospection digitale pourrait être la solution. Explication.

Quels outils pour faire votre prospection ? Une question que vous vous posez régulièrement... D'après l'agence Neoptimal, spécialiste de la prospection digitale, les sociétés devraient clairement s'orienter vers le digital. Pour quelles raisons ? Parce que seulement 8% des affaires signées trouvent leur origine dans les salons, le marketing direct et la prospection téléphonique. Autre résultat important : 66% des prospects BtoB auraient déjà choisi leur solution avant même d'avoir rencontré un commercial.

Non seulement, la prospection digitale crée une proximité avec le client, mais elle coûte également moins chère. En effet, les entreprises ayant opté pour cette technique, ont pu réaliser jusqu'à 61% d'économies sur la génération de leads. Enfin, 80% des entreprises faisant de la prospection digitale ont un meilleur roi que l'année précédente.

A lire aussi : Prospection : 6 bonnes pratiques