Mon compte Devenir membre Newsletters

5 bonnes raisons d'être consultant en portage salarial

Publié le par

Connaissez-vous le portage salarial ? Que peut-il apporter concrètement à votre activité de consultant ? Voici quelques-unes des questions qui se présentent quand un consultant entend parler des différentes formes pour exercer son activité. Les cinq éléments de réflexion ci-dessous qui sont autant de bonnes raisons pour s'orienter vers le portage…

1- Autonome sous statut salarié

La première raison est la plus évidente : vous vous assurez un statut de salarié et tous ses avantages. Combien de chefs d'entreprise regrettent régulièrement d'avoir affaire au RSI ? En portage salarial, vous jouissez du régime de la Sécurité Sociale, bien plus avantageux. De plus, le statut salarié permet de se faciliter l'existence quand on souhaite obtenir un crédit, convaincre un loueur, changer de banque, en apportant stabilité financière et confiance.
 

2- Les formations

Vous bénéficiez d’aide matérielle et financière pour vos formations. Votre société de portage salarial peut vous fournir : locaux, moyens et ressources.
 

3- Le réseau

Vous serez en réseau avec d’ autres indépendants, ce qui favorisera une dynamique gagnante et vous permettra de rompre l'isolement qui touche typiquement les néo-consultants.
 

4- Le gain de temps

Fini le temps perdu avec des tâches administratives rébarbatives et redondantes. C'est là l'un des grands points forts du portage salarial : certaines estimations indiquent que les indépendants ne travaillent réellement que, au grand maximum, 17 jours dans le mois. Le reste étant cannibalisé par la gestion, les factures et tout ce qui s'ensuit. Dorénavant, c'est votre société de portage qui enverra les factures à vos clients et s'occupera des relances.
 

5- Un plan épargne entreprise

Vous pourrez défiscaliser grâce au recours au plan d'épargne entreprise, ce qui vous permettra d'affronter les vagues creuses avec sérénité et de vous projeter avec confiance dans l'avenir.

Ces 5 raisons ne sont qu’un aperçu des nombreux avantages que le portage salarial peut apporter aux consultants, alors pourquoi hésiter plus longtemps ? Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le site d’ITG, spécialiste du portage salarial, ainsi que son journal.