Mon compte Devenir membre Newsletters

Cizeta Medicali booste sa productivité commerciale

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Pour soutenir ses fortes ambitions de croissance, Cizeta Medicali a équipé sa force de vente française d'un CRM mobile. Retour avec Kevin BONNEAU, Chargé de Développement Commercial, sur la mise en place de ce logiciel devenu indispensable à l'entreprise.

Cizeta Medicali booste sa productivité commerciale

Créée en 1872, l'entreprise italienne connaît une forte croissance depuis sa naissance. Cizeta Medicali fabrique et commercialise du matériel orthopédique et de compression (collant, bas, manchons, etc.). La qualité des produits est appréciée par ses nombreux utilisateurs ainsi que par les experts dans le domaine médical, ce qui a valu à l'entreprise différents brevets et prix d'innovation.

Une solution pérenne pour accompagner Cizeta Medicali dans sa croissance

Pour accompagner notre filiale française dans son développement commercial, nous avons décidé de mettre en place un outil de CRM mobile permettant d'automatiser et de fluidifier les échanges de la force de vente nomade avec les autres services : devis, factures, commandes, etc. Il était essentiel pour notre structure de pouvoir capitaliser sur un logiciel puissant qui simplifie ce processus de transfert de données mais aussi le sécurise.

Déjà équipé d'iPads, les 25 commerciaux de Cizeta Medicali France avait besoin d'une application CRM capable de gérer les tâches suivantes :

  • la réalisation de reporting
  • la souscription de contrats d'ouverture
  • le suivi des commandes
  • la consultation et la modifications de l'information clients depuis le terrain
  • etc.

Le CRM devait permettre aux commerciaux de remplir ces différents documents pendant le rendez-vous et de les partager avec le reste des équipes où qu'ils se trouvent.

La capacité de l'outil à s'interfacer avec notre système d'information était également un critère de choix.

SwingBusiness : le choix d'une application customisée

Suite aux recherches que notre équipe pilote avait effectuées, la direction a choisi d'opter pour SwingBusiness, un CRM mobile puissant dont les fortes capacités de personnalisation nous ont séduits. Adaptable aux besoins de chaque structure, de nouveaux formulaires et une partie dédiée aux statistiques y ont été ajoutés pour permettre à nos commerciaux de suivre les indicateurs clés de notre activité.

Une méthode de vente optimisée et des commerciaux plus performants

Nous avons également profité du déploiement du nouveau CRM mobile pour revoir nos processus de traitement des commandes. Etant donné que SwingBusiness est intégré à notre système d'information, les échanges entre la flotte commerciale et le reste des services se font facilement et en toute sécurité. Le bilan de cette simplification des flux est très positif pour nous : l'information entre le siège et le terrain circule facilement, les demandes clients sont traitées quasi immédiatement et la satisfaction client augmente. Désormais, les équipes ont les mêmes méthodes de travail et les outils sont communs, ce qui offre de l'autonomie à tous.

Quant à la force commerciale, elle a gagné en productivité et peut désormais se concentrer sur la vente active. Etant donné que les secteurs géographiques des commerciaux sont larges, des fonctionnalités telles que le "client pivot" nous permettent de rationaliser les coûts de déplacement et le temps de travail.

En effet, l'application SwingBusiness permet non seulement de générer des circuits de visite, automatiquement et plus efficacement, mais aussi de rationaliser le temps de trajet de nos commerciaux. Ils peuvent par exemple obtenir une liste des prospects-clients situés à proximité d'un client pivot et de cette manière remplacer un rendez-vous annulé sans revenir au siège. Les plannings sont optimisés et notre activité commerciale s'améliore de jour en jour !

La force de vente a été vite opérationnelle et les bénéfices sont au rendez-vous. L'utilisation de SwingBusiness nous a permis de gagner du temps considérable. Notre projet a très vite été rentabilisé.

Cette collaboration fructueuse entre Cizeta Médicali et SwingMobility a permis au spécialiste du textile médical de voir son activité commerciale évoluer. Si vous souhaitez découvrir la solution mobile en question, demandez une webdémonstration sur le site de l'éditeur.