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[Livre] Réussir sa stratégie cross et omnicanal, de Régine Vanheems

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Parce qu'en vingt ans, les comportements des consommateurs ont été davantage bouleversés que durant les vingt siècles précédents, l'auteur de "Réussir sa stratégie cross et omnicanal" livre son analyse des transformations opérées et les moyens à déployer pour s'adapter à la révolution commerciale.

[Livre] Réussir sa stratégie cross et omnicanal, de Régine Vanheems

Multiplier les points de contact pour optimiser les échanges avec ses clients et prospects est devenu une stratégie incontournable. Pourtant, un fossé de plus en plus profond s'est creusé entre les attentes de clients de plus en plus connectés et les offres commerciales des marques et des enseignes. Aussi, vingt ans après l'arrivée d'Internet, est-il urgent pour les entreprises de faire le point sur ces transformations afin de s'y adapter et d'être les gagnantes de cette révolution commerciale.

Dans cette perspective, Régine Vanheems* propose, dans Réussir sa stratégie cross et omnicanal, pour des marques et des entreprises connectées paru aux éditions EMS, Management & Société :

- Une analyse précise de la profonde mutation des clients engendrée par la multiplication des clés d'entrée vers l'entreprise. L'objectif est d'apporter aux décideurs une vision claire de leur stratégie commerciale et de les aider à faire cohabiter leur espace virtuel et physique de manière efficace et durable ;

- Les clés de compréhension indispensables pour réinventer les fondamentaux du marketing de la marque et de l'enseigne et faire évoluer le contenu de l'ensemble des points de contact entre l'entreprise et ses clients et prospects (points de vente, site Internet, applications sur smartphone, plateforme téléphonique, courrier, e-mailing, messagerie, SMS, e-mail, tchat, réseaux sociaux, communauté de clients, objets connectés ...) ;

- Des réflexions et solutions pour repenser l'expérience client à l'ère de l'omnicanal et revisiter les piliers fondamentaux du marketing (gestion de la marque, relation client, force de vente, politique de service, merchandising...) ;

- Un cadre d'analyse pour proposer des solutions prospectives sur le sujet de l'omnicanal, face à la multiplication actuelle et à venir des points de contact entre l'entreprise et son client.

Réussir sa stratégie cross et omnicanal - Pour des marques et des entreprises connectées. Par Régine Vanheems, aux éditions EMS, Management & Société. 208 pages, 22€. L'ouvrage est également disponible au format eBook (12,99€).


*Régine Vanheems est professeur en sciences de gestion à l'Université de Lyon 3 (IAE). Elle enseigne également à la Sorbonne et à l'ESCP Europe. Auteur de nombreux articles et ouvrages en marketing et en distribution, et spécialiste du cross, de l'omnicanal et du commerce connecté, ses écrits ont été récompensés à différentes reprises tant en France qu'aux États-Unis.