Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama[Success story] Le business éclairé de Velux

Publié le par

À l'heure où la marque Velux est passée dans le langage commun pour désigner une fenêtre de toit, découvrez comment la société danoise s'impose en France sur un marché de la construction en berne.

Plus "homme-camion" qu'"animateur des ventes"

Chez Velux, ne dites pas "animateur des ventes", mais plutôt "homme-camion" ! Au milieu des années 1970, tel était le surnom donné aux collaborateurs chargés de faire connaître les produits et de trouver de nouveaux clients.

La raison ? C'est dans un camion aux couleurs de la marque, pourvu d'un grand toit percé d'une fenêtre, que ces animateurs sillonnaient jour après jour villes, villages, foires, marchés et autres manifestations publiques à la rencontre des Français. La légende veut même qu'ils jetaient des brochures directement depuis les fenêtres du véhicule à destination des passants...

Pascal Frion (Acrie): "Reprenez le pouvoir de l'information"

Pour séduire ses distributeurs, Kaporal lance son site BtoB