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Diaporama[Success Story] Chocolaterie Monbana, de l'ombre à la lumière

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À 81 ans, Monbana marque un nouveau tournant dans son histoire. Originellement tourné vers le B to B, le chocolatier affiche des premiers résultats probants dans l'univers du B to C, et accélère sa conquête à l'international. Décryptage.

L'objectif ? Passer de 43 à 80 millions d'euros de CA d'ici à 2020

C'est un pari osé que s'est fixé la Chocolaterie Monbana en mettant sur pied son projet Cap Excellence pour les cinq années à venir. Pour y parvenir, l'entreprise mise notamment sur le développement d'un relais de croissance qui n'existait pas il y a encore quelques années. " Traditionnellement, notre offre se ­destinait uniquement au B to B : la poudre chocolatée des restaurants-cafés-hôtels, mais aussi les carrés accompagnants le café et d'autres produits commercialisés en marque blanche, explique Dominique Renault, directeur général de la Chocolaterie Monbana, avant d'annoncer le virage ­stratégique opéré en 2009 : créer une marque à destination du grand public. "

Un positionnement osé pour une marque qui opérait dans l'ombre, mais qui contribue d'ores et déjà aujourd'hui pour 20 % de son chiffre d'affaires !

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