L'e-mail est efficace pour attirer les consommateurs dans les points de vente

Publié par le

Une étude eCircle et Unilever confirme l'efficacité de la publicité par e-mail pour soutenir le lancement d'un nouveau produit.

  • Imprimer

L’e-mail marketing accroît la notoriété de la marque et la mémorisation publicitaire et incite immédiatement à l’achat. L’e-mail utilisé comme support publicitaire en ligne ne vise donc pas simplement à générer des clics et des ventes. Son action va bien au-delà. C’est ce que révèle une étude récente menée par la société eCircle, en collaboration avec le fabricant de produits de grande consommation Unilever et l’institut de sondage GFK.
L’étude a été effectuée au mois de février de cette année et a eu lieu dans le cadre d’une campagne e-mail menée à l’occasion du lancement d'un nouveau produit d'Unilever. L’opération comprenait, outre une campagne d'e-mails avec des bons de réduction à utiliser dans le commerce, des publicités dans la presse écrite, à la télévision et sous forme de bannières en ligne.
Le recours aux e-mails a accru de manière significative l’efficacité publicitaire de l’ensemble de la campagne auprès du groupe cible des femmes de plus de 30 ans et a entraîné une hausse remarquable de leur intention d’achat. Au total, plus de 50 % des personnes interrogées qui ont ouvert l’e-mail se rappellent la publicité pour le produit : 94 % d’entre elles confirment avoir remarqué le bon de réduction, et plus de 30 % se disent prêtes à l'utiliser en magasin. D'ailleurs, près de 6 % l’ont déjà fait en l’espace d’une semaine.


www.ecircle.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet