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L’e-mail marketing

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Selon une étude NetValue, éditeur de mesures d’audience sur Internet, et Datatrader, spécialiste de la fidélisation on line, 83% des internautes ont reçu un e-mail marketing en avril 2001.

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NetValue, éditeur de mesures d’audience sur Internet, et Datatrader, filiale de Consodata spécialisée dans la fidélisation on line, publient les premiers résultats d’une étude commune sur l’e-mail marketing. Celui-ci a préalablement été défini comme « un e-mail envoyé par un domaine à plus de 25000 foyers ». L’étude a été réalisée à partir d’un panel de 4578 utilisateurs représentatifs des internautes français connectés à domicile, en avril 2001. Il en ressort que 83% des internautes ont reçu un e-mail commercial durant ce mois-ci, notamment de la part des fournisseurs d’accès ( 38,5% des envois). Par ailleurs, si un e-mail reçu sur deux est perçu comme un e-mail promotionnel ou commercial (pour 56% des hommes interrogés et 48% des femmes), seuls 28% des internautes estiment recevoir trop d’e-mails promotionnels. Enfin il s’avère que l’e-mail marketing répondent aux différents objectifs des annonceurs puisque dans 96% des cas, un e-mail promotionnel a incité l’internaute à visiter ou à découvrir un site. A noter qu’un e-mail commercial a déjà amené au moins une fois, 59% des personnes interrogées à effectuer un achat.

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