Recherche
Se connecter

L’e-mail marketing

Publié par le

Selon une étude NetValue, éditeur de mesures d’audience sur Internet, et Datatrader, spécialiste de la fidélisation on line, 83% des internautes ont reçu un e-mail marketing en avril 2001.

  • Imprimer
NetValue, éditeur de mesures d’audience sur Internet, et Datatrader, filiale de Consodata spécialisée dans la fidélisation on line, publient les premiers résultats d’une étude commune sur l’e-mail marketing. Celui-ci a préalablement été défini comme « un e-mail envoyé par un domaine à plus de 25000 foyers ». L’étude a été réalisée à partir d’un panel de 4578 utilisateurs représentatifs des internautes français connectés à domicile, en avril 2001. Il en ressort que 83% des internautes ont reçu un e-mail commercial durant ce mois-ci, notamment de la part des fournisseurs d’accès ( 38,5% des envois). Par ailleurs, si un e-mail reçu sur deux est perçu comme un e-mail promotionnel ou commercial (pour 56% des hommes interrogés et 48% des femmes), seuls 28% des internautes estiment recevoir trop d’e-mails promotionnels. Enfin il s’avère que l’e-mail marketing répondent aux différents objectifs des annonceurs puisque dans 96% des cas, un e-mail promotionnel a incité l’internaute à visiter ou à découvrir un site. A noter qu’un e-mail commercial a déjà amené au moins une fois, 59% des personnes interrogées à effectuer un achat.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]