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L’e-mailing plus efficace en Europe qu’aux Etats-Unis

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Les e-mails commerciaux obtiennent de meilleurs taux d’ouverture et taux de clics sur notre continent qu’outre-Atlantique. En cause notamment : la meilleure qualité des bases de données.

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L’e-mail marketing est plus efficace en Europe qu’aux Etats-Unis. C’est l’une des conclusions de l’enquête que vient de publier le prestataire Doubleclick. Il ressort notamment que le taux d’ouverture est supérieure de 1,4 point sur notre continent qu’outre-Atlantique. Un bon résultat qui s’explique notamment par la meilleure qualité des bases de données d’adresses de courrier électroniques en Europe. Par ailleurs, les taux de clics, c’est-à-dire le nombre de destinataires qui non seulement ouvrent l’e-mail mais qui vont ensuite visiter un site est, lui aussi, supérieur en Europe. Cela tient, selon les auteurs de l’étude, au fait que nous utilisons plus volontiers des formats « riches » et donc plus séduisants, comme le HTML. Au sein des pays européens cependant, il existe des différences notables. Ainsi, la France se classe bonne élève en taux d’ouverture d’e-mails (6 points de mieux que la moyenne), parce que les messages commerciaux indiquent désormais clairement l’expéditeur, élement fondamental comme le rappellent à l’envi les acteurs du marketing direct. En revanche, la France enregistre de mauvais résultats pour les taux de clics nettement inférieurs à ceux de nos voisins. Cela s’expliquerait par le fait qu’en France, les objectifs des campagnes d’e-mailing seraient essentiellement orientées sur la fidélisation et la notoriété n’appelant donc pas une réponse immédiate.

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