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L’e-mailing se porte toujours bien

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Le fournisseur d’outils marketing DoubleClick vient de publier un rapport sur les tendances de l’e-mailing au deuxième semestre 2004. Il montre la stabilité des performances de ce canal pour les opérations de marketing direct.

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L’e-mailing demeure un outil de marketing direct performant. C’est ce que révèle un rapport sur les tendances de l’e-mailing pour le second semestre 2004, publié par DoubleClick, fournisseur d’outils marketing. Les performances du taux de distribution des e-mails (différence entre le nombre d’e-mails envoyés et le nombre d’e-mails rejetés totalement) restent stables malgré un taux d’ouverture et un taux de “click-through” (qui désigne les internautes qui ont cliqué sur un lien contenu dans l’e-mail) en légère baisse par rapport au deuxième semestre 2003, avec respectivement moins 2,8 et moins 0,6 points. Les résultats diffèrent cependant largement en fonction des secteurs d’activité. Si les taux de distribution se sont améliorés dans la majorité des secteurs, la plus forte progression revient à la catégorie des produits grand public, avec une augmentation de 4,8 points soit un taux de distribution 92,2 %. Quant à la baisse des taux d’ouverture, elle est particulièrement flagrante dans le secteur du tourisme, avec une baisse de 7,5 points. Enfin les taux de “click-through” affichent des résultats très divers selon les secteurs d’activités, avec des baisses importantes pour les catégories des produits et services professionnels (-33 %), produits grand public (-29 %) et de l’édition grand public (-18,9 %) et des hausses non négligeables dans les catégories des services financiers (+43,8 %) et de l’édition professionnelle (+17,1 %).

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