Recherche
Se connecter

L’e-mailing profite aux grands annonceurs

Publié par le

Le Baromètre 2004 de l’e-mailing confirme l’intérêt qu’ont les entreprises à utiliser le mail marketing dans leur stratégie commerciale et cela en dépit d’une réglementation plus contraignante.

  • Imprimer
«L’e-mail marketing constitue un média de référence pour les entreprises qui l’utilisent de plus en plus souvent dans leurs campagnes de marketing direct», analyse Alain Gosset, président du Syndicat national de la communication directe (SNCD). L’e-mailing connaîtrait même une croissance de 72% en 2004 par rapport à la même période en 2003 selon la deuxième édition annuelle du baromètre de l'e-mailing en France, réalisée par le SNCD et TNS Media Intelligence. Les campagnes d'e-mailing ont représenté un budget total de 18,3 millions d'euros en 2004, soit 44 % de plus qu'en 2003 portant le nombre total des envois à 99,7 millions d’e-mails en 2004 contre 57,8 en 2003. L’étude révèle que l’e-mail marketing est devenu un canal «très compétitif, efficace et rapide», et représente un «enjeu majeur» en termes de prospection, déclare Alain Gosset. Le Baromètre 2004 souligne que 75% des e-mails envoyés concerne cinq grands secteurs. Les services constituent le secteur le plus actif avec 24,5% des mails envoyés, suivis par les télécommunications (19,3%), la distribution (14,1%), le tourisme/voyage (10,9%) et enfin la culture qui représente 7,8% des envois en volume. «La Loi sur l’économie numérique (juin 2004 Ndlr) n’a pas eu d’impact négatif, selon Nathalie Phan Place, secrétaire générale du SNCD. Au quatrième trimestre 2004, nous avons retrouvé la même courbe qu’en 2003 concernant le nombre d’envois de mails, alors que le marché dispose de moins d’adresses ! Non seulement le marché a mûri, mais les annonceurs ont repris confiance.»

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]