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1er BarCamp de Salezeo sur les techniques de vente

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1er BarCamp de Salezeo sur les techniques de vente

Le réseau social dédié aux commerciaux, Salezeo, a lancé son premier BarCamp à Paris, dans le cadre du SalesCamp. Découvrez ce nouveau concept.

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Une non-conférence, voilà comment définit Salezeo, réseau social pour commerciaux, son premier BarCamp. Le concept, baptisé SalesCamp, consiste à rassembler des commerciaux le temps d'une soirée pour des échanges informels autour des techniques de vente.

Aussi, pas d'ordre du jour à l'arrivée des 50 participants au centre Regus de Paris XVIe ce 29 avril, mais une série de sujets qu'ils déterminent eux-mêmes le jour-J. La volonté des organisateurs est de rendre chaque participant acteur et non spectateur de la soirée.

Quatre items ont donc été retenus pour cette première édition :

  • Recrutement, management de commerciaux chasseurs / éleveurs
  • Base de données et génération de leads
  • Prospection et réseaux sociaux
  • Techniques de prospection terrain

L'objectif est ensuite d'échanger les idées, afin de faire émerger les problématiques majeures ainsi que les bonnes pratiques des uns et des autres. Quelques exemples parmi celles-ci : profiter d'avoir rendez-vous dans un immeuble (tour à la Défense par exemple) pour enchaîner sur d'autres une fois à l'intérieur, ne pas se positionner en tant que vendeur mais en tant que docteur effectuant diagnostic et prescription médicale, penser que si l'on devient contact sur les réseaux sociaux avec un prospect, on a 30% de chances supplémentaires de décrocher un rendez-vous.

Fort de cette première édition, Salezeo envisage la deuxième édition en juin, et prévoit d'organiser ces évènements collaboratifs tous les deux mois.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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