Recherche
Se connecter

AG2R cible les plus de 55 ans d’après leur habitation

Publié par le

Le spécialiste de la retraite et de la prévoyance complémentaire utilise l’imprimé sans adresse pour toucher massivement les plus de 55 ans et cible cette population selon son type d’habitation.

  • Imprimer
AG2R Prévoyance, société spécialisée dans la retraite et la prévoyance complémentaire des salariés, a lancé début novembre une vaste campagne de marketing direct. AG2R a ciblé les plus de 55 ans à travers un mailing de 360 000 imprimés sans adresse (ISA), distribués sur un rayon de 10 km autour de chacune de ses 80 agences. L’objectif ? créer du trafic. Médiapost, filiale de la Poste en charge de la distribution, a donc identifié les tournées de facteurs touchant une large population de plus 55 ans et ce, grâce à des “géotypes” qui assimilent les types d’habitations à l’âge des propriétaires. Cet ISA contient une lettre et un “Passeport Complémentaire santé” proposant un test en dix questions sur les prestations des mutuelles, accompagné des réponses d’AG2R en la matière. L’imprimé invite le client à composer un numéro Indigo qui le met en contact direct avec l’agence AG2R la plus proche. La société dispose par ailleurs de sept centres d’appels (soit 140 téléconseillers) qui répondent au client en ligne si l’agence n’est pas disponible. « Nous envisageons un taux de retour de 0,5 %, souligne Jean-François Ropelewski, directeur marketing d’AG2R, mais cette typologie de clientèle est très conservatrice et peut réagir plusieurs mois après la réception du mailing. »

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]