Recherche
Se connecter

Aastra orchestre une vaste campagne multicanal en B to B

Publié par le

Street marketing, vidéos, faux site Internet, jeux on line... tout ces médias ont été utilisés par Aastra pour promouvoir son dernier logiciel sur une cible de professionnels.

  • Imprimer

À l’occasion du lancement de son nouveau logiciel de ToIP prévu le 3 avril prochain, Aastra, société spécialisée dans la téléphonie d'entreprise, procède à une action marketing d'ampleur sur les sites communautaires du Web 2.0 pour toucher les consultants du monde de l'informatique, les intégrateurs et les DSI.

L'opération, qui a commencé en janvier, consiste à donner vie au personnage de Pat Thomas et à son entreprise EAR (Early Adoption Research). Le scénario ? Le personnage recherche, pour le compte de cette société, des informations sur une solution de convergence IP et livre au fur et à mesure ses résultats au public.

Pour animer cette opération des informations, des photos et des articles ont été publiés au compte-gouttes sur différents sites communautaires comme Viadeo, Linkedin, ou encore Facebook. Des photos et des vidéos sont disponibles sur les sites Youtube, Dailymotion, Googlevideo,ou Myspace.

En mars 2008, la société a également orchestré des opérations de street marketing (distribution de flyers français/anglais, de casquettes EAR…), au pied de sept sièges sociaux de grands groupes français du monde IT comme Solucom, Devoteam, Orange...

C’est en avril qu’Aastra mettra fin à la campagne en révélant le véritable objet de cette opération. En attendant, Aastra vient de mettre en place un jeu internet gratuit à vocation publicitaire mettant en scène Pat Thomas qui doit attraper des téléphones afin de marquer le meilleur score.

La multiplicité des phases de communication montre, une fois de plus, qu'en B to B aussi, il est possible d'être réactif et d'utiliser de nombreux médias innovants.

www.ear-ltd.com

www.aastra.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Les 4 commandements pour une mobilité réussie
Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Par Inmac - wstore

Les nouvelles technologies ont transforme nos modes de travail Les collaborateurs daujourdhui ne sont plus ceux dhier leurs besoins ont change [...]

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]