Administration des ventes : MTS choisit Esker pour automatiser et externaliser sa facturation clients

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En faisant appel à la société Esker pour externaliser le traitement de ses factures, le fabricant de chaudières MTS allège le travail de son équipe d'administration des ventes et leur permet de consacrer plus de temps aux contrats commerciaux.

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Esker, société développant des solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing...). vient d’annoncer la signature d’un contrat avec la société MTS. Acteur majeur sur le marché français de l'eau chaude sanitaire et du chauffage avec ses quatre marques Ariston, Chaffoteaux, Styx et Rendamax, MTS vient en effet de choisir le prestataire pour externaliser l’impression, la mise sous pli et le routage de plus de 150 000 factures annuelles. « Le marché du confort thermique connaît actuellement une forte évolution sous la pression des contraintes environnementales. Nous venons de lancer plusieurs gammes de produits dans le domaine des énergies renouvelables. Nous avons donc souhaité que les assistantes commerciales de notre service d’administration des ventes se concentrent sur des missions à plus forte valeur ajoutée », explique-t-on chez MTS. Dans le courant de ce mois-ci, la solution Esker sera déployée pour l’administration des ventes en charge des produits finis et des services, soit une équipe de treize personnes au siège de MTS France à St-Denis. Dans un second temps, au court du mois de décembre, la solution sera étendue à l’activité “Pièces de Rechange” de MTS, traitée sur le site breton de Lanvollon (22) par une équipe de cinq personnes. « Les bénéfices attendus sont multiples, déclare Cédric Gibiat, Responsable Relations Clients chez MTS : un gain de temps estimé entre 3 et 5 %. Le traitement et l’envoi des factures étant automatisés, les assistantes commerciales pourront se concentrer sur le support des commerciaux et l’accompagnement des clients MTS. L’externalisation de l’envoi des factures rend cette tâche indépendante des problèmes d’organisation liés aux pics de charge de travail, aux absences ou aux congés, et garantit l’envoi des factures le jour suivant leur émission. Enfin, l’automatisation du traitement minimise les risques d’erreurs, réduit les problèmes matériels liés à l’impression et à l’affranchissement en interne et fiabilise le traitement aval des éventuels NPAI. »

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