Recherche
Se connecter

Atoocall transforme la téléprospection auprès des PME

Publié par le - mis à jour à
Atoocall lance un service de prise en charge des appels de prospection commerciale reçus par les PME.
Atoocall lance un service de prise en charge des appels de prospection commerciale reçus par les PME.

Atoocall, centre d'accueil téléphonique de la région bordelaise, lance un service de prise en charge des appels de prospection commerciale reçus par les PME. Un relais ou un obstacle pour votre commercial en charge d'approcher ces petites et moyennes entreprises ?

  • Imprimer

Attention, ce service risque de déstabiliser vos commerciaux chargés de téléprospecter auprès des PME ! Lancé par Atoocall, centre d'accueil téléphonique basé à Mérignac près de Bordeaux, Tricall est une nouvelle offre qui permet aux petites et moyennes entreprises de ne plus traiter directement les appels prospectifs reçus en interne.

Voici donc ce qui risque désormais d’arriver à votre commercial. En appelant une entreprise cible, si celle-ci est adhérente de Tricall, votre vendeur sera invité à appeler une personne tierce pour lui exposer en détail son offre. Cet interlocuteur Tricall en fera ensuite un rapport circonstancié à l'adhérent, par e-mail, incluant l'ensemble des sollicitations commerciales traitées par lui au cours d'une période donnée. C'est le prospect qui, à l’issue de cette période, rappelle votre commercial, à condition toutefois que son offre soit retenue.

Cependant, le site internet de Tricall se veut rassurant. En effet, selon ce site, le service représente pour les commerciaux un relais efficace auprès des décideurs puisque l'offre est transmise à la personne adéquate chez le prospect. Il fournit aussi une aide à la communication auprès des entreprises adhérentes. Ainsi, après inscription en ligne, il est possible, via un tableau de bord, de retrouver sur le site un suivi de ses propositions adressées aux adhérents. Enfin, la vocation du service est d'améliorer le traitement des appels de prospection au sein des PME en libérant du temps et de l'argent. Si les prospects sont mieux organisés, tout le monde pourrait y trouver son compte.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]