Recherche
Se connecter

Automatisez vos actions commerciales !

Publié par le

L’agence de marketing et de communication opérationnels Uniteam vient de lancer un logiciel d’automatisation des actions commerciales baptise Marketing Progress.

  • Imprimer
Marketing Progress est une solution en ligne s’adressant aux entreprises qui s’appuient sur des réseaux de vente directs ou indirects, fortement implantés localement. L’agence de marketing et de communication opérationnels Uniteam a voulu, en créant cet outil répondre aux besoins des entreprises, toujours à l’affût de plus de réactivité et d’efficacité. Marketing Progress permet, en effet, de confier un plus grand pouvoir de décision aux réseaux de vente, de façon à coller aux réalités régionales. Exemple à la clé : La Poste Finances a expérimenté l’outil pendant trois mois et le généralise aujourd’hui à l’ensemble de ses forces commerciales. « Nous étions confrontés à une mauvaise circulation des informations et à des erreurs ponctuelles dans la mise en place des actions de marketing direct, souligne Jean-Marc Pailhol, directeur marketing et commerciale de La Poste Finances, mais il n’était pas envisageable de leur enlever leur autonomie, d’où la mise en place de l’outil, nommé, pour La Poste, Marketing Factory. » La société a pour cela organisé un accompagnement pédagogique au sein de ses dix directions régionales afin de former les équipes commerciales à ce nouvel outil. Depuis le 15 avril, 25 campagnes de marketing direct ont vu le jour via Marketing Factory. « Nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs de la solution. Résultat des courses : ils sont à présent plus à même d’organiser des campagnes et ont à leur disposition l’ensemble des mailings créés par leurs homologues en région », remarque Jean-Marc Pailhol. L’outil dispose en outre d’un simulateur budgétaire.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]