Avaya fait monter ses partenaires en compétence

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Avaya, fournisseur de solutions de communications, lance un nouveau programme partenaires, visant à les rendre plus performants.

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Profitant de sa conférence EMEA Channel Partner à Berlin, Avaya, fournisseur de services et de solutions de communications et de collaboration d’entrepris, a présenté son nouveau programme partenaires : le Avaya Connect. Il mise avant tout sur l’amélioration des compétences du réseau, sur la satisfaction des clients et sur les avantages compétitifs des partenaires.

Afin d’encourager ces partenaires clés, un nouveau titre de certification a été ajouté : le “Partner in Customer Excellence”, récompensant les partenaires ayant obtenu les notes les plus hautes en matière de satisfaction clients. Ce dernier critère est un élément central dans la définition du statut du partenaire.

Deuxième axe : la mise en place d'un outil d’évaluation des partenaires qui permet aux partenaires de se confronter entre eux, et de se comparer à la moyenne standard du secteur. Cet outil leur propose des rapports personnalisés, mettant en avant des opportunités leur permettant de monter en grade, via des formations par exemple.

Enfin, Avaya prévoit la création d'Avaya OneSource, un workflow mondial qui centralise outils, tarification et procédures opérationnelles. Son lancement sera effectué courant 2012.

« Nous exigeons le plus haut niveau de qualité de nos partenaires, mais, en retour, nous leur rendons la pareille. Des partenaires doués d’une véritable expertise sont créateurs de valeur auprès de nos clients et de notre métier. Ceux qui s’engagent à améliorer leur connaissance des solutions Avaya seront récompensés », analyse Jan Lawford, directeur senior EMEA channels d'Avaya. En effet, les partenaires seront rétribués à partir d’un pourcentage calculé sur leurs ventes, sur la valeur du client nouvellement gagné, et des opportunités de croissance en termes de clients.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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