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Azalead met un nom d'entreprise sur les prospects inconnus

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Azalead met un nom d'entreprise sur les prospects inconnus

Lancée il y a sept mois, Azalead est une application mobile qui permet d'identifier en temps réel les prospects naviguant sur un site Web et de recevoir des alertes sur smartphone. Objectif : aider les commerciaux terrain à conquérir des clients.

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Rares sont les professionnels à remplir les formulaires proposés sur les sites des entreprises : un vrai manque à gagner pour celles-ci en termes d'informations sur leurs prospects... C'est ce problème que veut résoudre la start-up française Azalead Solftware avec sa nouvelle application mobile. Celle-ci, baptisée Azalead, propose depuis avril d'identifier en temps réel les personnes naviguant sur un site Web et de recevoir des alertes sur smartphone.

Concrètement, lorsqu'une société navigue sur un site, le commercial est averti sur son téléphone mobile de cette visite et reçoit, en temps réel, un certain nombre d'informations sur celle-ci, sur son identité (raison sociale de l'organisation, taille, secteur d'activité, chiffres clés, adresse, téléphone, principaux managers) et sur le comportement de navigation de l'internaute (source de la visite, temps passé, nombre de visites, détail des pages parcourues). L'idée est de permettre au vendeur d'adapter son plan d'attaque pour chaque prospect notamment les plus stratégiques.

Identification par adresse IP

Pour réussir, Azalead commence par identifier l'adresse IP du visiteur, qu'il recoupe avec des données contenues dans sa base (France, et international actuellement en test) qui lui permettent de relier cette adresse IP aux différentes informations sur l'entreprise. Il n'est pas possible de savoir précisément qui, à l'intérieur de l'organisation, a surfé. Cependant, l'application est capable de suggérer des contacts chauds déjà présents dans son CRM Salesforce. Par ailleurs, Azalead ne prend pas en compte les visiteurs particuliers.

La start-up a été créée par Nick Heys, fondateur de Smartfocus (ex-Emailvision), fournisseur de solutions de marketing et Hervé Paolini, fondateur de Direct One, spécialisé dans le marketing relationnel.

L'offre commence à 250 € HT par mois pour un an (version ''basic" pour un utilisateur, un site Web et moins de 1000 visites mensuelles).


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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