Recherche
Se connecter

BDQS, un nouveau logiciel de gestion de la qualité des données

Publié par le

BDQS et A.I.D., deux sociétés spécialisées dans la mesure et l'analyse de la qualité des données marketing, viennent de lancer un nouvel outil pour mesurer la qualité d'un fichier d'adresses, passage obligé pour réussir toute campagne marketing.

  • Imprimer
La mauvaise qualité des données peut être à l'origine de l'échec d'une campagne marketing ou commerciale. Afin de lutter contre cela, A.I.D., filiale du groupe Omnicom, spécialisée dans la gestion de la relation client et l'analyse de données marketing, a travaillé en synergie avec BDQS, société de développement de systèmes optimisés de requêtes, pour mettre au point un outil de mesure de la qualité des données. Baptisé BDQS, pour Base for data quality systems, ce logiciel permet de vérifier et d'analyser des données. L'outil permet de détecter les fausses adresses, les doublons, de contrôler des adresses e-mails ou encore des numéros de téléphone.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]