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JM Bruneau : des cartoons pour fidéliser ses clients !

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Pour la seconde fois, JM Bruneau, spécialiste de la vente à distance de fournitures et d'équipements de bureau, lance une campagne marketing basée sur une série de dessins-animés. Un bon moyen pour travailler son image auprès de clients BtoB tout en les fidélisant.

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Fidéliser ses clients BtoB avec des dessins-animés, est le pari osé et réussi de JM Bruneau. La société spécialisée dans la vente à distance de fournitures et d'équipements de bureau a lancé une campagne d'e-marketing à la fin 2006 sous la forme de six cartoons. Créé par l'agence 3Toon, chaque épisode de deux à quatre minutes était accessible via un mail envoyé tous les mardis qui permettait d'accéder via un lien à un site internet www.laviedebureau.fr. Une fois sur le site, il était alors possible non seulement de visionner les dessins-animés, mais aussi d'accéder à des jeux, des tests de personnalité, des goodies… C'est la deuxième année que JM Bruneau lance une telle campagne. «Afin de recueillir l'avis de nos clients sur cette dernière, nous avions mis en ligne un questionnaire à la fin de chaque épisode de la saison 1», explique Ludovic Loy, directeur marketing de JM Bruneau. Et de révéler que «6000 personnes ont plébiscité la campagne demandant une suite à ces aventures !». C'est chose faite aujourd'hui avec cette saison 2 où l'on retrouve les quatre personnages d'une agence de détective dans un univers de bureau qui ont fait le succès de la première saison. Vers une troisième saison ?
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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