CPM « markete » son offre événementielle

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CPM créé Xperiential, une offre comprenant quatre types de prestations pour organiser un événement. Un bilan d'impact événementiel et un bilan environnemental complètent le dispositif.

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Vous envisagez de distribuer plusieurs dizaines de milliers d’échantillons de votre nouveau produit. Vous tenez à faire parler d’une de vos offres de façon décalée. Vous souhaitez mêler communication et démonstrations sur le terrain. Le spécialiste de l’action commerciale terrain, la société CPM France vient de lancer une offre : Xperiential comprenant quatre prestations répondant à ces différentes problématiques : l’animation théâtralisée, le street marketing, le buzz marketing et les tournées promotionnelles. Si chacune de ces offres existaient jusqu’alors chez CPM, elles sont aujourd’hui le fruit d’un travail commun entre les département animation et événement du prestataire, qui travaillaient séparément. Coût des prestations selon l’envergure de votre événement : entre 50 000 et 350 000 euros HT.

Nouveauté avec Xperiential : l’évaluation de la performance de l’opération en aval de la prestation par le biais d’une étude faite en partenariat avec l’Anaé et le cabinet Occurrence. Il s’agit d’un bilan d’impact événementiel réalisé à travers une enquête téléphonique 10 ou 15 jours après l’opération auprès d’une centaine de personnes. CPM se rémunère en fonction des résultats de l’étude : s’il obtient la moyenne à moins de trois critères sur six, il engrange 8 % d’honoraires, pour trois critères sur six, il touche 10 %, 12 % pour 4, 14 % pour 5 et 15 % pour six. L’enquête porte sur le taux de mémorisation de l’événement des participants, le taux de conviction, le taux d’incitation à l’achat, etc. CPM propose également, depuis le début de l’année, un bilan d’impact environnemental (photo environnementale effectuée à l’issue de l’événement pour 1 500 euros HT) et un bilan carbone (étude dès le début de l’opération afin d’optimiser les méthodes et processus de travail, pour 3 500 euros HT).

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