Recherche
Se connecter

Cabestan ne facture plus le routage des mails marketing

Publié par le

Le prestataire d'e-mail marketing, Cabestan décide de ne plus facturer le routage des mails mais de se rétribuer sur des services à plus forte valeur ajoutée.

  • Imprimer
Exit la facturation basée sur le volume des mails envoyés. Cabestan, prestataire d'e-mail marketing, tout comme l'ensemble de la profession se rémunérait jusqu'ici sur le routage des mails marketing. Un modèle économique qui a fait ses preuves, mais dont la concurrence entre les acteurs et une meilleur maîtrise des procédés ont fait chuter les marges. «Les coûts du routage ont tellement baissé que les annonceurs privilégient l'aspect volume pour maintenir leur marge au risque de baisser l'efficacité des campagnes en envoyant des mails mal ciblés», indique Philippe Simonetti, directeur marketing de Cabestan. Ce dernier a donc revu son modèle économique en se basant davantage sur l'apport de services à valeur ajoutée comme la segmentation des bases de données. Cabestan, qui héberge toujours les bases de données de ses clients, propose ainsi des outils permettant de mieux définir les critères à prendre en compte pour tel type de campagnes, mais aussi un nettoyage des adresses mails. Ainsi le traitement de 50 000 adresses coûtera 920 euros par mois plus l'abonnement compris entre 199 et 499 euros en fonction de degrés de service demandé. «Le nombre d'envoi n'est pas limité, mais les propriétaires des bases savent qu'ils n'ont pas intérêt à solliciter trop souvent leur client», précise Philippe Simonetti.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]