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Charlestown lance sa WebTV

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Charlestown lance sa WebTV

L'agence d'hôtesses d'accueil Charlestown lance une WebTV qui vise à la fois, grâce à différents types de contenus, à communiquer avec les clients et à former les collaborateurs.

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Les bonnes pratiques à acquérir pour accueillir un client et les mauvaises à abandonner absolument... Voilà le type de contenus visibles sur la nouvelle chaîne de Charlestown, sur Youtube. Cette agence d'hôtes et hôtesses d'accueil, notamment spécialisée dans l'accueil en entreprise, y a en effet lancé une WebTV à la fin du mois de mai.

Cette WebTV est conçue à la fois comme un outil de communication et de formation.

A travers une rubrique " Interviews ", les collaborateurs de Charlestown s'adressent aux clients de l'agence pour leur expliquer leur métier et le cas échéant la façon dont ils répondent à leurs besoins. La particularité est que les personnes ayant des responsabilités commerciales - ayant l'habitude de parler aux clients et étant leurs contacts privilégiés - ne sont pas les seules à intervenir. Au service recrutement, au service facturation, des collaborateurs ont également mis la main à la pâte...

La WebTV propose également trois rubriques " Formation " thématiques (accueil en entreprise, accueil event, promotion des ventes). Là, les vidéos s'adressent non plus aux clients mais aux collaborateurs, actuels ou à venir. Elles visent à proposent des outils pour mieux exercer son métier d'hôte d'accueil, ou, inversement, alertant sur les comportements à bannir.

Autant de conseils sur la façon de se comporter face à un client, de réussir une opération de street marketing, de gérer un appel quand un client " physique " se présente ou encore sur la façon de soigner sa présentation personnelle, son attitude et son comportement qui peuvent inspirer tous ceux qui, au quotidien, et plutôt dans un univers B to C, sont au contact de clients.

La WebTV comporte également un onglet " Corporate " pour des vidéos de présentation plus classiques.

Elle est gratuite et accessible à tous ici.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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