Chèque Déjeuner se renforce sur le marché de la stimulation

Publié par le
Chèque Déjeuner se renforce sur le marché de la stimulation

Le groupe Chèque Déjeuner spécialiste des titres de services à vocation sociale et culturelle crée IdeaStim, un département dédié à la fidélisation et à la stimulation.

  • Imprimer

D'abord spécialisé dans les titres de services à vocation sociale et culturelle, le groupe Chèque Déjeuner se renforce sur le marché de la stimulation et de la fidélisation. Après avoir racheté en 2008, l'agence StimOnLine, le groupe crée aujourd'hui au sein de Chèque Cadhoc, un nouveau département dédié à la stimulation: IdeaStim.

Plus que jamais IdeaStim souhaite miser sur l'humain. « Le cadeau ne doit pas être la finalité d'un programme de stimulation », s'exclame, Dominique Palacci, le directeur commercial d’IdeaStim. C'est du moins le souhait de ce nouveau venu sur le marché de la stimulation. « Il est nécessaire de jouer sur l'humain dans les programmes de stimulation. C'est pour cela que nous travaillerons en amont de la dotation afin d'animer et de faire adhérer l'ensemble des collaborateurs à un programme de motivation », explique Dominique Palacci.

Au-delà même de la dotation, l'agence met un point d'honneur à valoriser les actions de chacun afin de les faire progresser et les rendre plus performants. À tel point que Dominique Palacci estime que les programmes de motivation peuvent très bien dans certains cas ne pas comporter de dotation ! Pour les autres programmes, IdeaStim se fait fort de présenter un catalogue de dotations aux couleurs plus écologiques, plus humanitaires. De quoi mettre en avant les actions solidaires et non plus seulement des voyages uniquement basés sur les loisirs. 
IdeaStim ne cible pas seulement les collaborateurs, mais aussi les clients avec des programmes de fidélisation. 

www.ideastim.com
www.groupechequedejeuner.com

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]