Recherche
Se connecter

Commercial, une des professions les plus recherchées sur LinkedIn

Publié par le | Mis à jour le
Commercial, une des professions les plus recherchées sur LinkedIn

juste après les métiers les plus en vogue de type développeur logiciel, développeur web ou ingénieur système d'information, les métiers liés à la vente se hissent en tête des métiers les plus recherchés sur LinkedIn.

  • Imprimer

La récente étude de LinkedIn pour Le Monde Campus confirme si besoin est la pénurie de commerciaux et d'ingénieurs commerciaux. Selon l'étude du réseaux social des Top 20 des métiers les plus recherchés sur LinkedIn France figure en 4 ème position ingénieur commercial, en 5 ème position responsable développement commercial et en 6ème position commercial !

Le réseau social professionnel a observé les données de ses douze millions d'utilisateurs français, et six millions d'offres d'emploi, afin de repérer les tendances des métiers les plus recherchés et des profils les plus représentés sur sa plateforme.

Deux tableaux qui montrent, comme le souligne Le Monde Campus "l'une des spécificités du marché de l'emploi français : l'inadéquation entre l'offre et la demande". Alors que le métier de commercial est le 6 ème métier le plus recherché, il se classe seulement à la 12 ème place des métiers les plus représentés sur le réseau social.

Analyse du métier d'ingénieur technico-commercial



En complément:

Transformation digitale : quels freins pour les directions commerciales ?

"Comment développer la culture commerciale en France ?" par Alexandre Ricard, (Pernod Ricard)

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques
Conquête client
Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Bases de données client B to B et RGPD: les nouveaux risques

Par La rédaction

Quel est l'impact du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) sur les activités de recouvrement et de gestion des [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]